Samedi, 25 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » La Commission européenne proposera ce mois-ci un passeport Covid digital

La Commission européenne proposera ce mois-ci un passeport Covid digital

03 Mars 2021

La Commission européenne veut créer un "digital green pass", sorte de certificat médical numérique destiné à prouver qu'une personne a été vaccinée, ou si ce n'est pas le cas à enregistrer les résultats de ses tests. Ce pass servira à se déplacer en Europe.

La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, a fait état lundi de ce projet dans un discours prononcé devant les parlementaires allemands conservateurs et a ensuite fourni davantage de détails sur twitter.

L'objectif est de faciliter la libre circulation en sécurité au sein de l'UE ou à l'étranger, tant pour le travail que pour le tourisme, a-t-elle ajouté. Le système "respectera la protection, la sécurité et le caractère privé des données personnelles", a promis lundi Ursula von der Leyen.

Vaccins anti-Covid: l’UE conclut un 2ème contrat avec Moderna
Grâce à ce nouvel accord, ce sont au moins 250 millions d'Européens qui devraient être vaccinés avant la fin de l'année.

Les informations qui figureraient sur le "pass" ne comporteraient pas seulement la vaccination, mais aussi, pour ceux qui ne sont pas vaccinés, les résultats de tests ou encore un certificat de rétablissement après avoir contracté le virus et développé des anticorps.

La semaine dernière, les chefs d'État et de gouvernement de l'UE ont convenu de travailler sur des passeports de vaccination pour les citoyens du bloc ayant reçu un vaccin contre le Covid-19.

Les 27 pays membres de l'UE se sont mis d'accord en janvier sur les données que contiendra le passeport vaccinal.

La Commission européenne proposera ce mois-ci un passeport Covid digital