Lundi, 12 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » Mort d'un adolescent de 13 ans dans une rixe — Essonne

Mort d'un adolescent de 13 ans dans une rixe — Essonne

26 Février 2021

L'adolescent de 13 ans a été touché d'un coup de couteau à la gorge.

Toujours selon BFM TV, elle a été transportée en urgence au Kremlin-Bicêtre, où elle est décédée dans la nuit de lundi à mardi.

Alors que le département de l'Essonne est sous le choc de la mort de Lillybell G., collégienne de 14 ans, survenue lors d'une rixe à Saint-Chéron (Essonne), un adolescent a également été tué lors d'une bagarre entre jeunes dans ce même département. Un autre adolescent de 13 ans a été blessé à la gorge et transporté par hélicoptère vers un hôpital, dans un état grave. Six mineurs ont été placés en garde à vue. Trois d'entre eux ont été interpellés peu après les faits à la gare de Sermaise, identifiés grâce à leur description et à la vidéosurveillance, les trois autres se sont rendus dans la soirée à la police avec leurs parents. Il affirme être l'auteur du coup de couteau mortel. La procureure de la République, Caroline Nisand, a tenu une conférence de presse mardi 23 février, elle a indiqué qu'une enquête pour "meurtre sur mineur de 15 ans" et "violences en réunion" a été ouverte et confiée à la section de recherche de Paris pour déterminer avec précision les circonstances du drame. Face à cette flambée de violence, le ministre a notamment demandé "à une centaine de policiers et de gendarmes supplémentaires de venir dès ce soir et pour le temps nécessaire" afin de renforcer la sécurité dans le département. Gérald Darmanin a déploré l'influence des "réseaux sociaux et leur mimétisme" qui "contribuent souvent à ces confrontations".

Espagne : les indépendantistes renforcent leur majorité en Catalogne
Les quelque 5,5 millions d'électeurs de cette région de 7,8 millions d'habitants pourront voter jusqu'à 19 heures. Bien que 23.300 demandes aient été acceptées, le scrutin se déroulait dimanche normalement, selon les autorités.

Le ministre a par ailleurs souligné la difficulté d'anticiper ces rixes entre bandes de jeunes, qui "concernent principalement l'Ile-de-France", et dans lesquelles, selon lui, "le mimétisme des réseaux sociaux" joue un rôle important, ainsi que les "messageries cryptées sur lesquelles la loi ne permet pas d'intervenir". Originaires de Dourdan, ils se sont rendus à Saint-Chéron pour un règlement de compte.

Il s'agit de doter " chacun de ces secteurs d'un véritable dispositif anti-rixes ".

Mort d'un adolescent de 13 ans dans une rixe — Essonne