Mercredi, 20 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Vaccins anti-Covid: l’UE conclut un 2ème contrat avec Moderna

Vaccins anti-Covid: l’UE conclut un 2ème contrat avec Moderna

19 Février 2021

Ce nouveau contrat porte sur un total initial de 150 millions de doses (il faut deux doses pour vacciner une personne), à livrer cette année encore, avec une option pour acheter 150 millions de doses de plus pour livraison en 2022.

Grâce à ce nouvel accord, ce sont au moins 250 millions d'Européens qui devraient être vaccinés avant la fin de l'année.

L'Union européenne a approuvé un accord pour l'acquisition de 300 millions de doses supplémentaires du vaccin Moderna contre le Covid-19, à la suite d'un premier contrat portant sur 160 millions de doses, a annoncé ce mercredi 17 février la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen.

IOS 14 : Facebook tente de convaincre ses utilisateurs d'accepter le pistage publicitaire
Problème, en pleine période de pandémie, cela est impossible quand on utilise son iPhone à l'extérieur de chez soi. Utiliser un iPhone qui propose exclusivement Face ID en plus du traditionnel code est devenu un véritable enfer.

" Avec un portefeuille pouvant atteindre 2,6 milliards de doses, nous serons en mesure de fournir des vaccins non seulement à nos citoyens, mais également à nos voisins et partenaires", a-t-elle ajouté.

C'est une bonne nouvelle alors que l'Union européenne a été vivement critiquée pour les retards dans la production de vaccins, qui ont ralenti les campagnes dans les Etats membres.

La Commission européenne est chargée de négocier des précommandes de vaccins au nom des Vingt-Sept, et il incombe ensuite aux États de finaliser les achats directement auprès des laboratoires.

Vaccins anti-Covid: l’UE conclut un 2ème contrat avec Moderna