Dimanche, 13 Juin 2021
Dernières nouvelles
Principale » OM-PSG sera diffusé sur Canal+ annonce Maxime Saada

OM-PSG sera diffusé sur Canal+ annonce Maxime Saada

04 Février 2021

Canal ne pouvait pas laisser échapper le "Classique" de Ligue 1. La Ligue s'est donnée 48 heures pour trouver une solution.

McCourt n'a aucune intention de plier bagages — OM
Des banderoles visant notamment le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, ont été déployées à Marseille. Le président de l'OM a pourtant pris du recul et est moins présent médiatiquement depuis plusieurs mois.

La LFP, qui avait coché cette date du 7 février de longue date, aurait sans doute espéré avoir trouvé un nouveau diffuseur durable plus tôt, mais elle n'est pas parvenue à temps à réattribuer durablement les droits délaissés par Mediapro, après un appel d'offres infructueux organisé lundi. Et notamment les deux fameux matchs achetés par BeInSports et revendus à Canal+ pour 330ME par saison. Selon L'Équipe, ce mercredi, la Ligue professionnelle de football (LFP) et le groupe Canal + n'ont toujours pas entamé de négociation de gré à gré sur les droits TV actuellement vacants concernant la diffusion de la L1 et la L2. Il s'agira du premier OM-PSG du nouvel entraîneur du PSG Mauricio Pochettino sur le banc, et les Parisiens seront revanchards après leur défaite du match aller au Parc des Princes (1-0), même s'ils se sont repris en janvier à Lens lors du Trophée des champions (2-1). "Quelle sera alors l'attitude de son partenaire beIN Sports, solidaire jusqu'ici en coulisses de la chaîne cryptée?" Car Nasser Al-Khelaifi, qui se tient à l'écart de ce dossier, devra alors assumer le fait de ne pas payer les droits à la LFP, alors que le président du PSG sait la situation désastreuse au sein des clubs. Netflix peut préparer une série avec tout cela.

OM-PSG sera diffusé sur Canal+ annonce Maxime Saada