Samedi, 31 Juillet 2021
Dernières nouvelles
Principale » Vidéo: L’Iran teste son nouveau porte-satellite à combustible solide

Vidéo: L’Iran teste son nouveau porte-satellite à combustible solide

03 Février 2021

"Ce lanceur à trois étages peut faire concurrence aux autres lanceurs actuels dans le monde".

D'après lui, il s'agit d'un porte-satellite triphasé avec deux phases de poussée solide et une dernière de poussée liquide.

Il a encore souligné qu'il avait des "objectifs de recherche".

Selon M. Hosseini, Zoljanah peut placer des satellites en orbite à "500 kilomètres d'altitude et porter 220 kilos" de charges.

Espace 10H32 Un nouveau lanceur iranien
L’Iran réalise une prouesse dans le domaine spatial

Les images d'une fusée lancée pendant la journée depuis un endroit désertique non divulgué ont été diffusées à l'occasion de la Journée nationale de la technologie spatiale iranienne, au début des 10 jours de célébration de l'anniversaire de la révolution islamique de 1979.

Celles-ci montrent un décollage de jour, au milieu du désert; il s'est probablement déroulé sur le centre spatial de Semnan, situé dans la province du même nom, au nord du pays.

Les Etats-Unis avaient alors estimé que ce lancement prouvait que le programme spatial iranien était destiné à des fins militaires plus que commerciales.

Téhéran maintient n'avoir aucune intention d'acquérir des armes nucléaires et répète que ses activités aérospatiales sont pacifiques et conformes avec une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU.

COVID-19 : 890 nouveaux cas au Québec
CHSLD Frederick-George-Heriot: deux nouveaux cas (un employé et un résident) au sein de l'unité 3e Nord. La résidence Victoire de l'Âge à Terrebonne a recensé une éclosion de deux cas dans son établissement.

Vidéo: L’Iran teste son nouveau porte-satellite à combustible solide