Samedi, 24 Juillet 2021
Dernières nouvelles
Principale » Jeff Bezos quittera son poste de CEO dans l’année — Amazon

Jeff Bezos quittera son poste de CEO dans l’année — Amazon

03 Février 2021

Après 27 ans, Jeff Bezos annonce se retirer de sa position de CEO d'Amazon afin d'adopter un rôle moins exécutif et ainsi se libérer du temps à ses autres occupations.

Andy Jassy, actuellement chef de la branche de cloud du groupe (AWS), deviendra au 3e trimestre le nouveau patron de la société de Seattle; cette annonce intervient alors qu'Amazon sort largement renforcé d'une année de pandémie qui a fait exploser le commerce en ligne et les besoins en cloud (informatique à distance). Si vous vous y prenez bien, quelques années après une invention surprenante, les choses nouvelles deviennent normales.

COVID-19: The vaccines are made in Canada
Des quickly tests available options à la frontière pour ceux qui ne seraient pas en mesure de s'en procurer. Seulement 146 000 Canadiens sont rentrés au pays par la frontière américaine en voiture en décembre 2020.

C'est un passage de relais dans un groupe plus que jamais florissant.

Son bénéfice net a doublé au quatrième trimestre 2020, à 7,2 milliards de dollars, grâce à la lucrative saison des fêtes et aux mesures de confinements dans de nombreux pays. C'est son compagnon de longue date Andy Jassy, jusque-là à la tête de la division cloud Amazon Web Services et dans l'entreprise depuis 1997 qui reprendra le flambeau. Désormais, Bezos se concentrera sur des projets tels que le Day 1 Fund, le Bezos Earth Fund, Blue Origin ou encore le Washington Post dont il a fait l'acquisition en 2013.

Jeff Bezos quittera son poste de CEO dans l’année — Amazon