Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Immigration: Les musulmans du monde saluent une décision de Joe Biden

Immigration: Les musulmans du monde saluent une décision de Joe Biden

03 Février 2021

Il s'agit, a déclaré le président américain, de rétablir la réputation d'accueil des Etats-Unis. Ce mardi 2 février, il a signé trois décrets présidentiels sur l'immigration.

" Nous allons travailler à effacer la honte morale et nationale de la précédente administration qui a littéralement arraché les enfants des bras de leurs familles, de leurs pères et de leurs mères à la frontière, sans avoir aucun plan, aucun pour que ces enfants qui sont toujours en détention puissent retrouver leurs familles". Selon les hauts responsables du gouvernement, le locataire de la Maison Blanche demandera également de passer en revue toutes les situations pouvant bloquer l'immigration légale et l'intégration posée par son prédécesseur, Donald Trump.

Le premier concerne la mise en place d'un groupe de travail qui aura pour mission de réunir les familles de migrants. Face au tollé, y compris dans son propre camp, le milliardaire républicain y avait rapidement renoncé, mais des centaines d'enfants n'ont jamais retrouvé leurs parents.

L'actuel président américain offrira en outre, une protection permanente aux jeunes migrants, les " Dreamers ", amenés illégalement dans le pays par leurs parents, alors qu'ils étaient enfants.

Quant au troisième décret, il vise à favoriser l'intégration des migrants installés légalement aux États-Unis.

Ramos pose un ultimatum à Pérez — Real
Je sais qu'il y a eu des contacts l'année dernière avec Juninho , a-t-il commencé par confier. "Ça serait un rêve pour tous nos supporters ".

La plupart de ces réformes seront pilotées par le ministre de la sécurité intérieure (DHS).

Cet objectif passe notamment par une révision de la règle dite " de la charge pour la société " créée en août 2019 pour refuser la carte verte ou la citoyenneté américaine aux migrants touchant des aides sociales, comme des soins subventionnés ou une allocation logement.

Ce fils de réfugiés cubains, né à la Havane il y a 61 ans et arrivé bébé sur le sol américain, est le premier Hispanique à prendre la tête de ce ministère tentaculaire qui supervise, notamment, la politique migratoire des États-Unis.

Joe Biden bat des records avec le nombre de décrets qu'il a signé depuis son entrée en fonction.

Joe Biden continue de détricoter la politique de son prédécesseur. Il a également transmis un projet de loi au Congrès qui pourrait entraîner la régularisation des millions de sans-papiers présents aux Etats-Unis. Son adoption nécessitera toutefois de convaincre plusieurs élus républicains, ce qui semble difficile.

Immigration: Les musulmans du monde saluent une décision de Joe Biden