Samedi, 12 Juin 2021
Dernières nouvelles
Principale » Google proposera bientôt des résumés des sites dans ses résultats de recherche

Google proposera bientôt des résumés des sites dans ses résultats de recherche

03 Février 2021

Mais il y a aussi une tonne d'informations et de services disponibles sur des sites que vous n'avez peut-être pas rencontrés auparavant.

Google vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité dans les résultats de recherche pour permettre aux utilisateurs de découvrir rapidement le contenu d'un site sans avoir à l'ouvrir.

"Lorsque vous recherchez des informations sur Google, vous tombez probablement souvent sur des résultats provenant de sources que vous connaissez bien: sites web de grands détaillants, sites d'information nationaux et autres".

Google teste actuellement un nouveau moyen d'informer ses utilisateurs sur l'essence de tel ou tel site. Les informations de synthèse de la fonction "A propos de ce résultat" proviennent de Wikipédia, s'il existe une page sur Wikipédia concernant le site.

"Selon ce dernier, ces informations supplémentaires peuvent fournir un contexte et une " tranquillité d'esprit " à l'utilisateur s'il effectue des recherches sur un sujet sensible, comme la santé ou les informations financières".

Google veut détailler et enrichir les résultats de son moteur de recherche
Nouveauté dans les SERP Google : un menu d’informations sur la source du résultat !

Ce bouton "à propose de ce résultat" disponible en cliquant sur les trois petits points à côté du résultat permet d'afficher des informations sur la fiabilité et l'origine du site.

Parmi les illustrations fournies par la direction de Google pour mettre en lumière cette fonctionnalité figure notamment le cas de la revue scientifique Lancet, que Wikipedia décrit comme l'une des revues médicales générales les plus connues au monde.

Google explique sur son blogue que cette nouvelle fonctionnalité est déployée progressivement aux États-Unis sur son moteur de recherche pour ordinateur, téléphone intelligent et tablette.

Indications sur la façon dont les informations ont été collectées sur le site.

Jeff Bezos quittera son poste de CEO dans l’année — Amazon
Si vous vous y prenez bien, quelques années après une invention surprenante, les choses nouvelles deviennent normales. C'est un passage de relais dans un groupe plus que jamais florissant.

Google proposera bientôt des résumés des sites dans ses résultats de recherche