Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a annoncé jeudi qu'il mettra fin à la production de toutes ses voitures, camions et SUV fonctionnant au diesel et à l'essence d'ici 2035 et transférer toute sa nouvelle flotte vers des véhicules électriques. Cela demandera la collaboration du reste du secteur, des gouvernements et des clients.
Le groupe automobile de Detroit a fait savoir qu'il visait la neutralité carbone pour l'ensemble de ses activités à l'horizon 2040. Le constructeur américain investira 27 milliards de dollars dans le véhicule électrique et autonome au cours des 5 ans à venir.
Par ailleurs, la patronne de GM assure que lorsque la suppression des émissions ne sera pas possible, GM les compensera par des crédits carbone ou la mis en place de systèmes de capture du carbone.
Sonic Prime : une nouvelle série animée Sonic confirmée pour 2022
La série sera animée par WildBrain , qui s'associera également à SEGA pour la production, la distribution et la licence du projet. L'aventure de Sonic est plus qu'une course pour sauver l'univers , c'est un voyage de découverte de soi et de rédemption.
" Pour General Motors, l'impact carbone le plus important provient des émissions d'échappement des véhicules que nous vendons - dans notre cas, à hauteur de 75 %, a souligné Mary Barra dans un message posté sur le réseau LinkedIn". Mais il est également essentiel que nous réduisions les émissions de nos opérations dans le monde et ce, depuis les usines de fabrication que nous exploitons à l'énergie que nous utilisons pour produire des véhicules.
Le constructeur a travaillé avec l'association de protection de l'environnement Environmental Defense Fund (EDF) pour établir ces objectifs.
Le groupe avait aussi renoncé en novembre à soutenir l'administration Trump dans son effort visant à ôter à la Californie le droit de fixer ses propres normes en matière de pollution automobile.

Articles Liés
-
Netflix commence à tester un minuteur de mise en veille sur Android
- M6 propose de diffuser le Classique — OM-PSG
-
Mourinho aurait ouvert la porte à Jean-Michel Aulas — OL
-
WhatsApp Web et Desktop ajoutent l'authentification biométrique pour la connexion
-
" "PlayStation Plus - La sélection des jeux " gratuits " de février 2021
-
Modeste est Stéphanois (officiel) — ASSE
-
Les frontaliers doivent-ils se faire tester pour aller en France ?
-
L'Atletico évite le piège et s'envole — Esp
-
Covid-19 : les remontées mécaniques resteront fermées en février
-
La "Star Academy" endeuillée: une candidate euthanasiée en Belgique