Lundi, 1 Mars 2021
Dernières nouvelles
Principale » Australie: Un cas positif, 600 personnes isolées, pas de match jeudi

Australie: Un cas positif, 600 personnes isolées, pas de match jeudi

03 Février 2021

"Toutes les personnes de l'hôtel participant à l'Open d'Australie doivent maintenant se faire tester et se mettre à l'isolement dans l'attente du résultat de leur test", a ajouté l'organisation du tournoi.

" Les autorités sanitaires nous ont informés qu'un membre du personnel d'un hôtel de quarantaine avait été testé positif au Covid-19".

Amateurs de tennis accrochez‐vous bien: cette nuit en Australie, 89 matchs vont se disputer sur les courts du Melbourne Park.

"Nous allons travailler avec toutes les parties prenantes pour réaliser ces tests aussi vite que possible", précisent-ils encore. Un cas de coronavirus a été déploré chez une personne travaillant dans l'un des trois hôtels abritant la bulle sanitaire de Melbourne où séjournaient des joueurs. Toutefois, au-delà du sport, la découverte de ce cas a incité les autorités de l'Etat de Victoria à imposer de nouveau le port du masque en intérieur ainsi à ralentir le retour sur les lieux de travail, qui était initialement prévu pour le 8 février prochain. Cette solution pourrait, en cas d'issue positive sur le résultat des tests, permettre d'éviter une kyrielle de forfaits.

Un défenseur out jusqu'à la fin de saison (officiel) — Liverpool
Le club champion d'Angleterre serait en passe de mettre la main sur le défenseur de Schalke 04 , Ozan Kabak . Finalement, Liverpool a recruté Ozan Kabak ( Schalke 04 ) et Ben Davies ( Preston North End ).

Les six tournois de préparation disputés en ce moment à Melbourne Park vont, eux, voir le programme bouleversé (l'ATP Cup, le Murray River Open et le Great Ocean Road Open sur le circuit masculin, le Gippsland Trophy, le Yarra Valley Classic et le Grampians Trophy sur le circuit féminin). Seules cinq heures de sortie quotidiennes, strictement minutées entre tennis, entraînement physique et repas, leur étaient autorisées.

L'ensemble des joueurs et des accrédités (staff, entourage, arbitres.) ont dû voyager vers l'île-continent, très largement débarrassée du virus, à bord d'une quinzaine d'avions spécialement affrétés par les organisateurs mi-janvier et s'y soumettre à une quatorzaine stricte à leur arrivée.

L'État de Victoria n'avait connu aucune contamination locale depuis 28 jours.

Australie: Un cas positif, 600 personnes isolées, pas de match jeudi