Mercredi, 24 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » WhatsApp Web et Desktop ajoutent l'authentification biométrique pour la connexion

WhatsApp Web et Desktop ajoutent l'authentification biométrique pour la connexion

02 Février 2021

"Nous voulons que WhatsApp Web et desktop soit aussi robuste que nos applications mobiles, afin que les gens puissent communiquer en privé et en toute sécurité de la manière qui leur convient le mieux, dans la paume de leur main ou sur leur ordinateur", déclare la firme.

Rappelons qu'en cliquant sur les 3 points en haut de l'interface, l'utilisateur peut accéder à "WhatsApp Web" et choisir d'y déconnecter les PC avec lesquels son compte aurait été synchronisé. Il s'agit d'une mise à niveau de sécurité massive qui rend très difficile pour les autres (ayant un accès physique à votre smartphone) d'accéder à vos chats sans votre connaissance ou votre permission. Le nouveau système sera activé par défaut sur tous les iPhone fonctionnant sous iOS 14 avec Touch ID ou Face ID, ainsi que sur tous les appareils Android dont l'authentification biométrique est activée.

Quiconque souhaite utiliser WhatsApp via l'ordinateur au moyen de la version web ou desktop de l'appli de clavardage, devra désormais s'identifier avec des données biométriques. Elle se trouve sous "Paramètres Compte Confidentialité Verrouillage par empreinte digitale".

Toulon : une tête tranchée retrouvée dans un carton
Toujours selon le premier magistrat de la ville, "une enquête est en cours et semble s'orienter vers un horrible fait divers". "La scène s'est produite aux alentours de 14h30 dans la rue piétonne du Cours Lafayette, en plein centre-ville de Toulon ".

À savoir que l'authentification biométrique n'est pas réalisée par WhatsApp elle-même, mais par le Smartphone. Aucune étape supplémentaire n'est nécessaire.

L'introduction de cette mesure ne permettra pas à l'application d'avoir accès aux données biométriques, puisque le processus se fait via le système d'exploitation du téléphone. Cela signifie que les utilisateurs devront l'utiliser pour lier leurs comptes à moins qu'ils ne désactivent l'authentification biométrique pour l'ensemble de leur appareil. Cela pourrait-il être un indice de la fonctionnalité multi-appareils tant attendue?

WhatsApp Web et Desktop ajoutent l'authentification biométrique pour la connexion