Jeudi, 25 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Royaume-Uni : Tom Moore, héros centenaire, est atteint du Covid-19

Royaume-Uni : Tom Moore, héros centenaire, est atteint du Covid-19

02 Février 2021

Homme extraordinaire", " héros", " lueur d'espoir pour le monde ": "les hommages ont afflué après le décès mardi, à l'âge de 100 ans, du vétéran britannique de la Seconde Guerre mondiale Tom Moore, adulé pour avoir réuni une somme record pour les soignants pendant le premier confinement.

Aujourd'hui âgé de 100 ans, l'ancien combattant avait été nommé colonel à l'occasion de son anniversaire, qui avait pris des allures de célébrations nationales. Très vite, il devient un héros national, et la reine Elizabeth II l'ennoblit.

Petite bulle de légèreté au milieu d'une année morose, l'image du vétéran penché sur son déambulateur et avançant coûte que coûte avait galvanisé les Britanniques et leur sentiment de reconnaissance envers les soignants. Finalement, le vétéran avait recueilli 33 millions de livres (37 millions d'euros), plus gros montant jamais récolté par une personne seule lors d'une marche caritative. "Cette fois-ci, notre armée est composée de médecins et d'infirmières", avait déclaré Captain Tom, "heureux" d'aider "en cette période difficile" ceux qui avaient tant fait pour lui.

'Mes pensées sont avec @CaptainTomMoore et sa famille. "Lors des heures sombres de la Seconde Guerre mondiale, il s'est battu pour la liberté, et face à la plus grande crise qu'a connu notre pays après la guerre, il nous a unis et réconfortés", a salué dans un tweet le premier ministre Boris Johnson.

Sa prouesse au printemps l'avait hissé au rang de célébrité, la reine Elizabeth sortant même de son confinement pour le faire chevalier, lors d'une cérémonie au château de Windsor.

Le missile de Villas-Boas à Franck McCourt et Eyraud
La fracture entre le président Jacques-Henri Eyraud et les supporters de l'OM est préoccupante. Malgré leur frustration, ils ont dépassé les limites, a-t-il déclaré.

Il a été admis à l'hôpital de Bedford (centre de l'Angleterre), mais ne se trouve pas en soins intensifs, a-t-elle poursuivi, disant espérer son retour à la maison 'dès que possible'.

Soigné pour une pneumonie depuis quelques semaines, il avait été testé positif au Covid-19 la semaine dernière.

" Tout le monde chez McLaren est profondément attristé d'apprendre la nouvelle du décès du capitaine Sir Tom Moore".

Porté par son succès, Tom Moore s'est aussi lancé dans la chanson, reprenant pour la NHS et avec la star Michael Ball l'hymne du Liverpool FC "You'll Never Walk Alone", devenu symbole d'entraide pendant la pandémie.

" Sa résilience, son courage et son optimisme remarquables continueront de nous inspirer tous".

Royaume-Uni : Tom Moore, héros centenaire, est atteint du Covid-19