Mercredi, 24 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Que regarder sur Culturebox, la nouvelle chaîne de France Télévisions?

Que regarder sur Culturebox, la nouvelle chaîne de France Télévisions?

02 Février 2021

" La culture est le bien commun que nous avons tous envie de vivre, partager et retrouver dans notre quotidien", justifie France Télévisions dans un communiqué.

Culturebox veut aussi favoriser les scènes régionales et d'outre-mer.

Avec "Culturebox, la nouvelle scène française", lundi 1er février à 20h35, Daphné Bürki et Raphäl Yem donnent le la de la modernité en recevant, dans un spectacle musical inédit en direct du Théâtre Mogador, les jeunes talents de la scène actuelle, tous auteurs-compositeurs-interprètes: Pomme, révélation des Victoires de la musique 2020; Yseult (Nouvelle Star 2014), Hervé, roi de la BPM qui mêle électro et chanson française; Suzane (Victoires de la musique 2020) et le duo Terrenoire, lauréat des Inrocks Lab 2018. Chaque soir, Culturebox, l'émission se transformera en scène ouverte.

Au fil du temps, Culturebox, la plateforme numérique de France Télévisions, s'était réduite à un simple onglet proposant des spectacles en replay.

Testée positive à la Covid-19, la journaliste vedette de France 2 à l'isolement — Anne-Sophie Lapix
En urgence, la direction de France 2 a appelé à la rescousse Anne-Elisabeth Lemoine. Elle serait a priori asymptomatique.

Culturebox le spectacle à 20h10 Daphné Bürki accueillera cinq invités chaque soir pour des performances live, des interviews et des surprises.

Mercredi 3 février à 21h05, Culturebox propose en avant-première de la diffusion du 5 février sur France 5 un concert exceptionnel et inédit, "Mika à l'Opéra royal du château de Versailles". Puis, Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko à We Love Green. - Mardi 2 février, 21h05 " Carmina Burana " dans les Chorégies d'Orange (62 minutes) L'Orchestre National Bordeaux-Aquitaine sera dirigé en baryton par Fayçal Karou avec Julia Bauer, soprano, Max-Emanuel Cencic, contre-ténor Armando Noguera. Massiwa / As such, as such " à Suresnes Cités Danse 2020 - Destination de voyage inédite dans l'océan Indien avec le chorégraphe Salim Mzé Hamadi, qui réinvente le hip-hop entre rythme afro et classique. Autour de Shirley Souagnon, Tahnee, Louis Chappey, Omar Db et Julien Essome abordent le thème de l'humanité.

- Samedi 6 février, 21h05 Le Ballet Royal de la Nuit au Théâtre de Caen - Inédit Sébastien Daucé et La correspondance de l'ensemble visite le ballet de cour de Louis XIV.

Dimanche 7 février. A partir de 21h05, Une nuit au musée du Quai-Branly avec Carole Bouquet, suivi de Une nuit au Centre Pompidou avec François Berléand.

Que regarder sur Culturebox, la nouvelle chaîne de France Télévisions?