Jeudi, 25 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » PSG : le choc finalement sur Canal + ?

PSG : le choc finalement sur Canal + ?

02 Février 2021

Ce lundi, il y avait un appel d'offres pour les droits tv de la Ligue 1 et de la Ligue 2.

A noter et c'est une vraie surprise; le groupe Mediapro fait aussi partie des candidats. Et selon France Info, en tant que partenaire de Canal, beIN Sports n'a également pas participé à cet appel d'offres. Mais rien n'assure que cette proposition tienne toujours, ni que Canal+ soit prêt à négocier en gré à gré.

Lancer un appel d'offres global, ce que Canal+ souhaite, est aussi une option pour la Ligue. Elle a porté un recours devant le tribunal de commerce de Paris en ce sens, avec une audience programmée le 19 février qui pourrait invalider la procédure a posteriori. Le site de la station spécialisée explique ainsi que Téléfoot s'est engagé à diffuser les rencontres de Ligue 1 tant que cela serait nécessaire, mais il est aussi possible que BeIN Sports paye ce qu'il doit à la LFP pour diffuser le match, car la chaîne possède le lot 3 comprenant le match de 21 heures programmé le dimanche.

Selon les informations de RMC, la LFP a reçu, au total, 4 dossiers entre 10h00 et 12h00, dont au moins un venant d'un média étranger: "La Ligue et le comité de pilotage vont maintenant étudier les offres qualitatives jusqu'à 16h, avant d'ouvrir les enveloppes financières" apprend-on. Canal+ estimant avoir surpayé pour le lot de rencontres racheté à beIN Sports 330 millions d'euros.

PC): Bleeding Edge ne proposera plus de nouveaux contenus (Bleeding Edge
Merci aux fans de continuer à se rassembler en escouades "et de continuer à créer le chaos, ont-ils écrit". Project Mara est un titre expérimental dans lequel Ninja Theory explore de nouveaux outils de narration.

En attendant, quid de OM-PSG qui n'a pas de diffuseur dimanche prochain?

Toutefois, tout ne s'est pas passé comme prévu pour la Ligue. C'est par exemple le cas de M6, qui a réitéré son intérêt lundi via son patron Nicolas de Tavernost.

La Serie A joue les prolongations avec des négociations de gré à gré pour les droits de diffusion télévisée des saisons 2021-2024, après que son appel d'offres a été déclaré infructueux.

Canal+ avait aussi proposé une solution en "pay per view" (paiement à l'acte) sur ses plateformes. Elle peut discuter avec les groupes qui se sont positionnés, mais aussi avec d'autres, à commencer par Canal+.

PSG : le choc finalement sur Canal + ?