Mercredi, 20 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Les frontaliers doivent-ils se faire tester pour aller en France ?

Les frontaliers doivent-ils se faire tester pour aller en France ?

02 Février 2021

Le Secrétaire d'Etat aux affaires européennes Clément Beaune a précisé dans la nuit de vendredi à samedi que la Suisse faisait partie de l'espace européen. Cette disposition est pleinement applicable pour le franchissement de la frontière franco-suisse. C'est aussi le cas d'Andorre, de l'Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin et du Vatican, mais pas de la Grande-Bretagne, a-t-il précisé.

"Je vis à moins de 20 km du Luxembourg, me faut-il un test PCR négatif pour aller acheter du tabac ou faire mon plein de carburants?"

Le décret d'application a été publié dimanche au Journal Officiel.

Modeste est Stéphanois (officiel) — ASSE
Et celui-ci n'est autre qu'Anthony Modeste, attaquant âgé de 32 ans, comme annoncé par Goal . Ce lundi, c'est une troisième bonne nouvelle qui vient d'être officialisée.

Il ne faudra finalement pas de test PCR pour les résidents des bassins de vie frontaliers situés à moins de 30 km de la frontière française pour des déplacements de moins de 24 heures.

Des exceptions sont prévues pour les transporteurs routiers et les travailleurs frontaliers.

Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir d'un document leur permettant de justifier du motif de leur déplacement.

Les frontaliers doivent-ils se faire tester pour aller en France ?