Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » La "Star Academy" endeuillée: une candidate euthanasiée en Belgique

La "Star Academy" endeuillée: une candidate euthanasiée en Belgique

02 Février 2021

"Elle souffrait tellement... Maintenant, elle est apaisée", a déclaré sa sœur ce week-end sur Facebook - et ses voisins de Velennes, Faustine Nogherotto, éliminée lors du 6e prime de la saison 6, n'a pas été oubliée par ceux qui l'ont côtoyée sur TF1. L'une des dernières en date, c'est le décès de Faustine Nogherotto. "La vie est injuste, ma soeur avait tout pour elle la beauté la gentillesse une pureté dans la voix. Je t'aime", a posté Cyril Cinélu le vainqueur de la sixième saison de la "Star Ac'" qui a publié un extrait vidéo d'un de leur duo. Selon l'une de ses proches, elle aurait alors décidé d'aller se faire euthanasier en Belgique, pratique légale et autorisée.

En mars 2011, elle se confiait sur des problèmes de santé survenus un an plus tôt au Parisien / Aujourd'hui en France. La jeune femme était atteinte de deux maladies graves. Ce sont aussi des douleurs musculaires. "Je ne pouvais plus rien faire", avait-elle raconté.

C'est en 2010 que Faustine découvre qu'elle souffre d'une encéphalomyélite myalgique, une maladie neurologique rare qui provoque de grandes fatigues.

Sonic Prime : une nouvelle série animée Sonic confirmée pour 2022
La série sera animée par WildBrain , qui s'associera également à SEGA pour la production, la distribution et la licence du projet. L'aventure de Sonic est plus qu'une course pour sauver l'univers , c'est un voyage de découverte de soi et de rédemption.

Mais la candidate de la Star Academy a également été diagnostiquée positive au syndrome de Gougerot-Sjögren, une maladie auto-immune contre laquelle il n'existe aucun traitement connu. "Ce sont deux pathologies dont on n'entend jamais parler, et c'est un vrai enfer à vivre au quotidien". "Il n'y a pas de recherches en France et il n'y a pas d'avancée", déplorait la jeune femme qui avait demandé à l'animateur son aide pour mettre en place un spectacle musical pour réunir des fonds pour les deux maladies.

La Star Academy vient de perdre l'un de ses candidats. Jean-Pascal répond aux accusations de Georges-Alain dans TPMP!

La