Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Décès du guitariste Hilton Valentine, fondateur du groupe The Animals

Décès du guitariste Hilton Valentine, fondateur du groupe The Animals

02 Février 2021

Le Britannique est décédé à l'âge de 77 ans.

" Nous, avec tout le monde de la musique, pleurons la perte aujourd'hui de Hilton Valentine, membre fondateur de The Animals". Membre fondateur et premier guitariste de The Animals, Hilton Valentine a été un pionnier de la guitare qui a influencé le son du rock 'n' roll pendant des décennies.

L'étiquette du groupe, ABKCO Music, a indiqué avoir appris par sa femme, Germaine Valentine, que le musicien s'était éteint vendredi. Une cause de décès n'a pas été immédiatement indiquée.

Testée positive à la Covid-19, la journaliste vedette de France 2 à l'isolement — Anne-Sophie Lapix
En urgence, la direction de France 2 a appelé à la rescousse Anne-Elisabeth Lemoine. Elle serait a priori asymptomatique.

La maison de disques a également adressé ses condoléances à la famille de Valentine.

Hilton Valentine est surtout connu pour sa reprise en 1964 du morceau "The House of the Rising Sun", un titre resté plusieurs semaines en haut du hit parade au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. "L'introduction de Rising Sun n'aura plus jamais la même sonorité!"

Valentine a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1994 aux côtés de ses camarades de groupe, Burdon, Chas Chandler, Alan Price et John Steel. La nouvelle a été annoncée publiquement par son label ABKCO Music & Records, sans que les circonstances du décès ne soient communiquées.

Décès du guitariste Hilton Valentine, fondateur du groupe The Animals