Lundi, 12 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » Qui est Barbara Pravi, représentante de la France à l'Eurovision 2021 ?

Qui est Barbara Pravi, représentante de la France à l'Eurovision 2021 ?

01 Février 2021

Samedi 30 janvier 2021, la jeune artiste a été désignée à l'unanimité par le public et le jury français de l'émission, diffusée sur France 2, pour représenter la France au concours européen de la chanson, qui se tiendra le 22 mai prochain, à à Rotterdam.

Pour en apprendre un peu plus sur Barbara Pravi, il suffit d'écouter les paroles de son titre Voilà.

Pour porter les couleurs de la France à l'Eurovision, 12 candidats sont en lice ce soir lors d'une soirée spéciale animée par Stéphane Bern et Laurence Boccolini, intitulée " Eurovision France, c'est vous qui décidez " (ex- " Destination Eurovision "). Il s'agit de Barbara Pravi, brillante chanteuse d'origine serbo-iranienne.

Icardi subit un cambriolage à son domicile avec de lourds préjudices — PSG
Il était titulaire dimanche à la pointe de l'attaque du PSG, battu à Lorient (3-2) dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Mauro Icardi est le second joueur du Paris Saint-Germain à connaitre pareille mésaventure ces derniers jours.

Sa chanson au refrain entêtant ("Voilà, voilà, voilà, voilà qui je suis.") est de son propre aveu basée sur son expérience personnelle. Il a trois ans, la chanteuse, signée chez le label Capitol, enchaine les concerts en première partie de Florent Pagny. Elle a grandi dans une famille d'artistes dans les livres et la musique. Son vrai nom est Barbara Piévic.

Parmi les dix membres du jury, présidé par le chanteur Amir, où siégeaient notamment le couturier Jean-Paul Gaultier ou Marie Myriam, dernière gagnante française de l'Eurovision (en 1977), le compositeur André Manoukian a salué le talent de Barbara Pravi en estimant qu'"elle ramasse la flèche laissée par Édith Piaf ou Barbara et l'envoie encore plus loin ". Elle l'interprète d'une voix écorchée, avec une gestuelle qui évoque Piaf. Sous le choc, la jeune artiste a d'ailleurs oublié comment s'est passée sa prestation devant le jury: " Pour moi, il y a eu l'avant, qui était hyper angoissant car nous étions tous en train de réfléchir, même si on assistait aux prestations des autres dans le public.

Qui est Barbara Pravi, représentante de la France à l'Eurovision 2021 ?