Vendredi, 5 Mars 2021
Dernières nouvelles
Principale » Voyages non essentiels : Québec se dit satisfait des nouvelles restrictions - L'Express

Voyages non essentiels : Québec se dit satisfait des nouvelles restrictions - L'Express

30 Janvier 2021

Invité lors de la période des questions à préciser ses intentions, il a dit qu'il est "très possible que le couvre-feu perdure au-delà du 8 février, partout ou dans certaines régions". "Il réussit à rejoindre une clientèle difficile à convaincre qui se réunit dans les maisons". Il a aussi répété sa demande au fédéral d'interdire les voyages internationaux non essentiels ou d'obliger une quarantaine supervisée dans un hôtel.

Le variant britannique est aussi préoccupant. Les nouvelles restrictions, en réponse aux variantes les plus contagieuses du coronavirus, incluent l'obligation pour tous les voyageurs arrivant au Canada de garder 14 jours de quarantaine dans un hôtel à leurs propres frais, a-t-il précisé.

Il ne faut pas s'attendre, non plus, à un allègement important des mesures à l'occasion de la semaine de relâche. Selon les régions, ce répit scolaire est prévu soit la dernière semaine de février, soit la première de mars. Ce sera un jour de commémoration pour les milliers de personnes décédées des suites de la COVID-19.

Au total, on compte donc maintenant 258 698 personnes infectées depuis le mois de mars et 9667 morts depuis le début de la pandémie.

Québec rapportait jeudi 1368 nouveaux cas de COVID-19 - sensiblement le même nombre que la veille - et 37 décès.

" Avec 1264 hospitalisations, ça ne nous permet pas de faire du rattrapage".

Verratti et Diallo positifs au Covid-19 — PSG
Lorient a récupéré des malades de la covid, mais pas le gardien Paul Nardi ni le latéral gauche Vincent Le Goff qui n'auront pas récupéré du virus.

Dr Horacio Arruda, François Legault et Christian Dubé. C'est seulement à compter de ce jour-là que la situation pourra changer, a-t-il indiqué, ajoutant que cette date-là "s'éloigne", contribuant à inciter le gouvernement à maintenir les mesures de confinement.

Le premier ministre a également annoncé un retard des livraisons des doses du vaccin de Moderna au Canada.

Sur la question de l'approvisionnement en vaccins, M. Legault a admis son impuissance, n'ayant pas été présent à la table de négociations menées entre Ottawa et les compagnies pharmaceutiques.

"On va faire certains assouplissements, mais il va falloir être réalistes, a mentionné le premier ministre".

Le fait de diriger un gouvernement "qui essaie de rendre le Québec plus autonome" lui apparaît la "meilleure alternative".

Le Premier Ministre canadien Justin Trudeau a annoncé vendredi la suspension de tous les vols vers le Mexique et les Caraïbes jusqu'au 30 avril.

Voyages non essentiels : Québec se dit satisfait des nouvelles restrictions - L'Express