Vendredi, 5 Mars 2021
Dernières nouvelles
Principale » Alerte à la bombe dans un site d'AstraZeneca au Pays de Galles

Alerte à la bombe dans un site d'AstraZeneca au Pays de Galles

30 Janvier 2021

Les employés du site, qui emploie environ 400 personnes, avaient tous été évacués à la suite de la réception d'un colis suspect.

Une unité de démineurs a été mobilisée dans la zone industrielle de Wrexham, où le vaccin anti-coronavirus d'AstraZeneca est fabriqué et stocké, en raison d'un colis suspect. L'usine responsable de la fabrication de l'Oxford-AstraZeneca, a alerté les forces de l'ordre locales après avoir reçu le colis ce mercredi matin.

"La police de la région n'a pas commenté en détail la question, indiquant simplement qu'il s'agissait d'un " incident en cours " " Nous sommes actuellement confrontés à un incident en cours dans la zone industrielle de Wrexham", a déclaré un porte-parole".

" Les routes sont actuellement fermées et nous demanderions au public d'éviter la zone jusqu'à nouvel ordre".

Le nouveau concurrent de l'iPhone 12 mini — Sony-Xperia Compact
Selon le leaker Stever Hemmerstoffer ( Onleaks ), la firme aurait en effet décidé de créer un nouveau téléphone "à une main". Sony pourrait être le premier à dévoiler un smartphone plus petit et à ressusciter sa gamme Xperia Compact en 2021.

En attendant, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet " incident ". Un robot de neutralisation d'engins explosifs avait été déployé, selon les médias locaux.

Cette fausse alerte à la bombe a interrompu pendant quelques heures ce mercredi la production de vaccins AstraZeneca/Oxford contre la Covid-19 dans une usine du nord du Pays de Galles.

Mais le groupe pharmaceutique, qui s'est engagé à ne pas faire de profits sur la vente des vaccins pendant la pandémie, a annoncé qu'il ne pourra livrer qu' "un quart " des doses promises au premier trimestre.

Alerte à la bombe dans un site d'AstraZeneca au Pays de Galles