Mardi, 13 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » La Nouvelle-Zélande pourrait garder ses frontières fermées presque toute l'année

La Nouvelle-Zélande pourrait garder ses frontières fermées presque toute l'année

28 Janvier 2021

WELLINGTON, 26 janvier (Reuters) - Les frontières néo-zélandaises vont rester fermées pendant la majeure partie de l'année alors que la pandémie de coronavirus continue de sévir, a déclaré mardi la Première ministre Jacinda Ardern, ajoutant que le pays chercherait toutefois à établir des modalités de voyage avec l'Australie et d'autres voisins.

"Compte-tenu des risques mondiaux autour de nous et de l'incertitude sur le déploiement mondial des vaccins, nous pouvons nous attendre à ce que nos frontières soient affectées pendant une grande partie de cette année", a déclaré la dirigeante lors d'une conférence de presse.

Un verrouillage difficile et un isolement géographique ont aidé le pays de 5 millions d'habitants à éliminer pratiquement le nouveau coronavirus à l'intérieur de ses frontières.

Depuis le mois de mars, les frontières du pays sont fermées aux voyageurs étrangers. Seuls les citoyens néo-zélandais sont autorisés à entrer sur le territoire.

Premier revers judiciaire pour Joe Biden — USA
Lundi, le président américain avait estimé que les Etats-Unis se rapprocheraient de l'immunité collective face au Covid-19 d'ici l'été.

L'île a recensé pour la première fois depuis plus de deux moins, un cas de contamination.

Concernant ce cas, Mme Ardern a affirmé que la situation est "bien maîtrisée" et regretté la mesure prise par Canberra.

Le ministre néo-zélandais de la Santé, Chris Hipkins, a précisé que 15 contacts proches de la femme infectée ne sont pas porteurs du virus, qui a été identifié comme la variante sud-africaine.

La Nouvelle-Zélande pourrait garder ses frontières fermées presque toute l'année