Mardi, 13 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » Cannes 2021 : le Festival officiellement reporté en juillet

Cannes 2021 : le Festival officiellement reporté en juillet

28 Janvier 2021

"Ainsi, prévu initialement du 11 au 22 mai 2021, le Festival aura lieu du mardi 6 au samedi 17 juillet 2021", précisent-ils dans le communiqué. Les détails de la 74ème édition du Festival de Cannes restent à préciser. Le Festival de Cannes, habituellement organisé au mois de mai, aura lieu cette année du 6 au 17 juillet, ont annoncé, mercredi 27 janvier, ses organisateurs.

Quel effet ce report aura-t-il sur le calendrier des Festivals? Mais ce choix supposerait que Cannes empiète sur les dates de la Mostra de Venise. Le Festival de Cannes a été reporté au mois de juillet en raison de la pandémie de coronavirus.

La candidature de Fouzi Lekjaa approuvée, celle de Kheïreddine Zetchi rejetée — FIFA
Selon les premières informations, ce rejet est justifié par la suspension de Zetchi par la CAF en 2018. Il sera question pour eux d'élire leurs futurs représentants au sein du Conseil de la FIFA .

Pour le festival français, encore traumatisé par l'annulation de son édition 2020, le report à l'été était envisagé depuis des mois. Une édition symbolique s'était même tenue à l'automne avec la projection de quatre films, issus de cette sélection.

Le plus important festival de cinéma au monde n'aura pas lieu en mai. Une énorme machine économique et culturelle où convergent chaque année 40.000 professionnels et environ 200.000 spectateurs, attendue de pied ferme par la profession.

Cannes 2021 : le Festival officiellement reporté en juillet