Jeudi, 25 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Le Mali et le Cameroun en quarts — CHAN

Le Mali et le Cameroun en quarts — CHAN

27 Janvier 2021

En 3e et dernier match de poule du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), Cameroun 2021, les Aigles locaux du Mali ont battu le Zimbabwé par un but à 0, une victoire synonyme de qualification pour les quarts de finale. Le premier nommé, pays hôte, qui compte comptent cinq points, s'est qualifié en restant deuxième du groupe A, après leur nul au stade Ahmadou Ahidjo face au Burkina Faso (0-0).

Samedi 30 janvier à 17h00, le Mali affrontera le 2 du groupe " B", alors que le Cameroun sera opposé au 1 du même groupe à 20h00.

Toutefois, le Cameroun tient la tête du groupe A avec 4 pts suivi du Mali. Mais l'envie de terminer la phase de groupes leader a pris le dessus. Demba Diallo fut le seul buteur de cette rencontre, en envoyant un centre en retrait de Ballo au fond des filets.

Au Canada, la colchicine, un traitement qui redonne espoir — Coronavirus
Ses résultats montrent que la colchicine , un anti-inflammatoire, est efficace pour prévenir les complications liées au virus.

Mais par la suite, les Burkinabés ont repris les commandes en mettant une pression intense sur le camp camerounais, profitant au passage d'un gros souci au niveau de l'alignement défensif des hommes de Martin Ntoungou Mpile. Son coéquipier Sansan Dah rate à son tour le cadre de Haschou d'une frappe des 20 mètres quelques minutes plus tard.

Les Aigles ont remporté leur rencontre contre leZimbabwe sur un score de 1 but à 0 à Douala.

Le Cameroun est ainsi qualitfié pour les quart de final.

Le Mali et le Cameroun en quarts — CHAN