"Il y avait deux options sur la table, l'une consistant à restaurer le Centre tout en le maintenant ouvert, l'autre étant la fermeture complète". Le célèbre musée parisien fermera fin 2023 pour rouvrir début 2027, riche de "nouvelles propositions" selon Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture. "J'ai choisi la seconde car elle s'avérait moins longue dans le temps et un peu moins chère", justifie Roselyne Bachelot dans les colonnes du Figaro. Leur coût est évalué autour de 200 millions d'euros, indique-t-on au Centre Pompidou.
Le Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou (Cnac), communément appelé Centre Pompidou, a ouvert ses portes en 1977 sur le projet de l'ancien président Georges Pompidou.
Selon le président du Centre Serge Lasvignes "le principe était qu'il n'y aurait pas de licenciement" pour les quelque 1000 employés. "J'ai pensé, a-t-il expliqué, ce que pourrait représenter un centre perpétuellement en travaux pour le personnel et les visiteurs, et aussi pour son image dans un contexte où s'ouvrent des bâtiments tout neufs comme la Bourse de commerce" toute proche. À noter, notamment pour les étudiants qui la fréquentent en nombre: la BPI, la Bibliothèque publique d'information, "doit continuer, et nous sommes en train de chercher 6 000 à 10 000 mètres carrés, desservis par les transports en commun", a poursuivi Serge Lasvignes.
Livrera initialement moins de vaccins que prévu à l'UE — AstraZeneca
Par ailleurs, le vaccin AstraZeneca est moins coûteux et n'a pas d'exigence de conservation à -70 °C. Il présente l'avantage d'être moins cher à produire que le vaccin de ses rivaux.
Le Centre Pompidou n'a connu aucune rénovation profonde depuis 1977, date de son inauguration.
Il va donc va fermer ses portes au public durant trois ans, ce qui permettra de procéder au désamiantage total du bâtiment et de le rénover entièrement afin de répondre aux normes de sécurité, aux normes techniques et énergétiques en vigueur ainsi qu'aux obligations d'accessibilité pour les publics en situation de handicap.

Articles Liés
-
Début de la distribution du vaccin anti-coronavirus sur les régions
-
CHAN : La Libye veut en terminer
-
The Witcher Blood Origin : Jodie Turner-Smith pour la série préquelle
-
Sanson accède "à son rêve" — Mercato OM [OFFICIEL
- Pros : L'OL a repoussé deux clubs de L1 pour Benlamri
-
La saga Harry Potter aura (peut-être) sa série
-
Le Bayern déroule à Gelsenkirchen
-
"Victor" Kouchner a porté plainte contre son beau-père — Affaire Olivier Duhamel
-
Chelsea - Mercato : Tomori en prêt au Milan AC (officiel)
-
IPhone 12 et MagSafe : attention aux appareils médicaux