Mardi, 2 Mars 2021
Dernières nouvelles
Principale » La candidature de Fouzi Lekjaa approuvée, celle de Kheïreddine Zetchi rejetée — FIFA

La candidature de Fouzi Lekjaa approuvée, celle de Kheïreddine Zetchi rejetée — FIFA

27 Janvier 2021

Il est à noter que, pour être valable, tout candidat doit obtenir le parrainage de trois fédérations membres de la CAF, dont celle de son pays, il faut ensuite obtenir la majorité des voix lors de l'élection.

La FIFA aurait rejeté le dossier de candidature du président de la Fédération Algérienne de Football Kheireddine Zetchi au poste de membre du comité exécutif de cette instance.

Canal + a bien assigné la LFP
Le groupe Canal+ attaque la LFP en justice concernant les droits TV de la Ligue 1 . C'est une question de survie pour beaucoup de clubs professionnels.

Selon des sources concordantes, le PV de cette sanction, a été envoyé par une ( Taupe), à l'instance internationale du Football FIFA, afin de priver Kheïreddine Zetchi de cette candidature. Le premier, déjà suspendu par la FIFA, briguait un second mandat à la tête de la CAF, tandis que le deuxième, actuel patron par intérim du foot africain, visait un siège au Conseil de la FIFA, comme Zetchi.

Une bonne nouvelle pour Lekjaa qui représente le continent africain. Il sera question pour eux d'élire leurs futurs représentants au sein du Conseil de la FIFA. Selon les premières informations, ce rejet est justifié par la suspension de Zetchi par la CAF en 2018.

La candidature de Fouzi Lekjaa approuvée, celle de Kheïreddine Zetchi rejetée — FIFA