Lundi, 12 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » IPhone 12 et MagSafe : attention aux appareils médicaux

IPhone 12 et MagSafe : attention aux appareils médicaux

27 Janvier 2021

Voilà donc un important conseil à donner aux personnes équipées de stimulateurs cardiaques ou de défibrillateurs: si vous achetez un iPhone 12 ou un futur modèle équipé de la technologie MagSafe, ne le placez pas dans une poche de chemise ou dans la poche intérieure d'une veste! Les clients peuvent acheter des stations de recharge MagSafe pour remettre à neuf leurs appareils sans fil, ainsi que d'autres accessoires magnétiques, y compris des sacs et des portefeuilles qui se fixent à l'arrière des téléphones. Tout aimant suffisamment puissant peut avoir un impact sur un stimulateur cardiaque.

Ceci concernerait donc tous les iPhone 12 de la gamme, soit l'iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max. " L'iPhone contient des aimants ainsi que des composants et radios qui émettent des champs électromagnétiques". Celui-ci doit être tenu éloigné des appareils de stimulation cardiaque, en raison de la possibilité d'interférences.

Apple fait savoir que le nombre supplémentaire d'aimants sur l'iPhone 12 ne devrait en théorie pas augmenter les risques comparativement aux modèles précédents.

Un troisième confinement en vue en France?
Ce nouveau confinement pourrait être mis en œuvre avant la fin de la semaine prochaine, "et au moins pour trois semaines", affirme un ministre à nos confrères.

Les appareils médicaux tels que les stimulateurs cardiaques implantés et les défibrillateurs peuvent contenir des capteurs qui réagissent aux aimants et aux émetteurs à proximité. Toutefois, Apple recommande de consulter son médecin et le fabricant du dispositif médical pour obtenir des consignes spécifiques.

Une autre chose à laquelle les utilisateurs d'iPhone 12 doivent faire attention lorsqu'ils utilisent des chargeurs MagSafe: évitez de placer des cartes de crédit, des badges de sécurité, des passeports ou des clés FOB entre votre téléphone et votre chargeur MagSafe, car les aimants peuvent endommager les bandes magnétiques ou les puces RFID de ces articles. Apple met en garde. Mais consultez votre médecin et le fabricant de votre appareil pour des directives spécifiques. Si vous pensez que l'iPhone ou l'un des accessoires MagSafe interfère avec votre appareil médical, cessez d'utiliser votre iPhone ou les accessoires MagSafe.

Si vous-même ou une connaissance avec ce genre d'implant a l'habitude de garder son mobile dans une poche près du torse ou de poser son smartphone sur sa poitrine lors d'une utilisation allongée, mieux vaut changer ses habitudes.

IPhone 12 et MagSafe : attention aux appareils médicaux