Jeudi, 25 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » "Victor" Kouchner a porté plainte contre son beau-père — Affaire Olivier Duhamel

"Victor" Kouchner a porté plainte contre son beau-père — Affaire Olivier Duhamel

26 Janvier 2021

Ce mardi 26 janvier, "Victor" a porté plainte contre le constitutionnaliste pour la première fois, a indiqué son avocate dans un communiqué transmis à l'AFP, repris par BFMTV.

" Dans le cadre de l'"affaire Duhamel ", la victime présumée fait savoir, par l'intermédiaire de son avocate Maître Jacqueline Laffont, qu'elle a déposé plainte contre son ex-beau-père Monsieur Olivier Duhamel suite à l'ouverture d'une enquête préliminaire diligentée par le parquet de Paris", indique-t-on dans un communiqué.

Ladite enquête a été initiée par les magistrats le 5 janvier et les investigations confiées à la brigade de protection des mineurs. Il a confirmé les faits décrits par sa soeur dans La Familia grande.

Jeudi, "Victor" a été entendu dans cette procédure ouverte pour "viols", "agressions sexuelles par personne ayant autorité sur un mineur de 15 ans et viols" et "agressions sexuelles par personne ayant autorité".

Coronavirus : L’Allemagne va utiliser le traitement vanté par Trump
Le gouvernement allemand a indiqué qu'il prévoyait néanmoins de pouvoir offrir le vaccin à tous les Allemands d'ici fin août. L'Allemagne a commandé 200 000 doses du traitement expérimental à base d'anticorps administré à Donald Trump début octobre.

Si les faits n'ont été révélés que début janvier au grand public, la famille était au courant depuis 2008.

Emmanuel Macron a dénoncé clairement l'inceste, après la sortie du livre de Camille Kouchner, "Ces témoignages, ces paroles, ces cris, plus personne ne peut les ignorer", a reconnu le chef de l'Etat dans une vidéo publiée samedi 23 janvier. Alors qu'elle souhaitait que son frère brise le silence, "Victor" n'a rien voulu dire.

Les descriptions dans la presse de l'étendue des réseaux d'Olivier Duhamel ont tétanisé aussi bien l'Elysée que l'ancien locataire de Matignon Edouard Philippe selon Le Monde. S'il nie les faits dans un premier temps, le politologue défend ensuite que les rapports étaient consentis. En avril 2011, Marie-France Pisier a été retrouvée inanimée dans sa maison de Saint-Cyr-sur-mer à l'âge de 66 ans. Mais "Victor" avait alors refusé de déposer plainte pour ces faits, notamment car il ne voulait pas s'exposer, et n'avait pas été confronté à Olivier Duhamel. Il faudra le soutien de son frère et sa soeur jumelle pour qu'il accepte que son histoire soit racontée, d'abord à son père, l'ancien ministre Bernard Kouchner, puis à tous, sous la plume de de Camille Kouchner.