Mardi, 13 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » Variant britannique : un 2e mort dans un Ehpad de Toulouse

Variant britannique : un 2e mort dans un Ehpad de Toulouse

26 Janvier 2021

Sur les 42 résidents et 15 membres du personnel contaminés, précise le délégué départemental, 11 sont porteurs du variant anglais, auxquels il faut ajouter selon lui "11 cas probables". " Huit résidents et trois membres du personnel de l'Ehpad ont été déclarés positif au variant britannique du Covid-19", rapporte la journaliste Muriel Lassage en direct de Toulouse.

Alors que le gouvernement poursuit sa campagne de vaccination des personnes âgées et des personnels de santé, la Covid-19 continue de contaminer et de sévir dans les maisons de retraite. A noter d'ailleurs que l'un de ces résidents âgés est décédé récemment. Quatre résidents sont hospitalisés, indique également l'ARS.

Esp. : le Barça a pris son temps
Plus tôt dans la journée, Osasuna est sorti de la zone rouge en s'imposant franchement 3-1 face à Grenade. Suspendu, l'Argentin va rater le déplacement du Barça à Elche .

Les mesures de protection ont été renforcées au sein de l'établissement, les résidents hébergés en secteur protégé ne sont pas concernés par les contaminations. La Direction de l'établissement reste en relation avec les familles concernées pour les informer régulièrement de l'évolution de la situation. C'est suite à ce dépistage que les 11 cas positifs au variant anglais ont été suspectés puis confirmés.

Variant britannique : un 2e mort dans un Ehpad de Toulouse