Jeudi, 25 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Une arrivée à huis clos — Vendée Globe

Une arrivée à huis clos — Vendée Globe

26 Janvier 2021

Pour ce dernier, cette décision est "un choix de communication gouvernementale " avec le Préfet Benoît Brocart qui "ne fait pas confiance aux élus locaux pour gérer de manière raisonnable et responsable les arrivées du Vendée Globe ".

L'option ouest choisie par Louis Burton (Bureau Vallée 2), 3e à 74 nm du leader (137 km) après avoir doublé Thomas Ruyant, pourrait en effet s'avérer payante, avec des conditions de vent apparemment plus musclées.

A l'affût en troisième position, l'Allemand Boris Herrmann (Seaexplorer-Yacht Club de Monaco) affiche 72 milles nautiques de retard sur Dalin.

Thomas Ruyant (LinkedOut) est quatrième à 78,9 nm du leader, suivi de Damien Seguin (Groupe Apicil) à 106,3 nm.

Lille enchaîne en écartant Rennes / Ligue 1 (J21)
A égalité de points avec le Paris Saint-Germain avant la 21e journée de Ligue 1 , Lille réalise un excellent début de saison. Le premier quart d'heure de la rencontre était fermé, les deux équipes semblant se jauger.

Cette situation concerne également Yannick Bestaven (Maître Coq IV).

La victoire finale devrait se jouer entre ces sept marins, qui se tiennent en moins de 165 milles.

La circulation des personnes et des véhicules sera interdite pendant les arrivées des bateaux du Vendée Globe sur les axes stratégiques des Sables-d'Olonne. Mais il pourra compter sur six heures de compensation pour sa participation au sauvetage de Kevin Escoffier, à la mi-décembre. Et il bénéficiera de dix heures et quinze minutes de compensation une fois la ligne franchie.

Une arrivée à huis clos — Vendée Globe