Mardi, 2 Mars 2021
Dernières nouvelles
Principale » Un troisième confinement en vue en France?

Un troisième confinement en vue en France?

26 Janvier 2021

Puis la machine politico-médiatique s'est emballée jusqu'à ce week-end pour rendre ce troisième confinement inéluctable, irrémédiable, voire imminent. "[.] Et cela s'appelle le confinement ", a-t-il déclaré au Parisien dimanche.

Emmanuel Macron envisage de décréter un nouveau confinement à la suite de l'augmentation des cas de coronavirus provoqué par la variante britannique du virus, cette décision pourrait être annoncée ce mercredi prochain, ont déclaré des sources ministérielles au "Journal du Dimanche". Ce consensus va jusqu'aux membres du Conseil scientifique entourant Emmanuel Macron pour qui il faudrait agir urgemment face à la " troisième vague " frappant déjà durement au Royaume-Uni et gagnant progressivement le continent avec un pic épidémique redouté en mars. " On avait dit aux Français que la clause de revoyure interviendrait quinze jours après". Ce nouveau confinement pourrait être mis en œuvre avant la fin de la semaine prochaine, "et au moins pour trois semaines", affirme un ministre à nos confrères.

Visite médicale fixée pour Franco Tongya (MàJ) — Mercato OM
L'échange entre Marley Aké et Franco Tongya devrait être officialisé très bientôt. La lumière viendra peut-être de Pablo Longoria .

Tout le monde le sait désormais, la question n'est plus de savoir si un 3e confinement aura lieu mais de déterminer quand celui-ci nous sera imposé et pour l'heure, rien ne semble encore acté. La limitation des sorties et déplacements pourrait s'accompagner d'une fermeture partielle (ou d'une réduction d'ouverture) des commerces " non essentiels", précise le journal. L'Élysée a mollement démenti, Jean-Michel Blanquer assuré que les écoles resteront ouvertes, mais le porte-parole du gouvernement prédit des " prochains jours décisifs " avec toutes les options ouvertes.

Un troisième confinement en vue en France?