Jeudi, 25 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » CHAN : La Libye veut en terminer

CHAN : La Libye veut en terminer

26 Janvier 2021

Les Léopards A' de la RDC ont arraché le point du match nul (1-1) face aux Chevaliers de la Méditerranéen de la Libye jeudi 21 janvier au stade Japoma de Douala au Cameroun.

Les Congolais savent décidément se sublimer en Championnat d'Afrique des nations de football.

Juste après les tests, le coach adjoint Pamphile Mihayo et le joueur Dark Kabangu Kadima ont été à la conférence de presse d'avant match à 11h30 au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.

Lancement officiel de la campagne de vaccination la semaine prochaine (communiqué)
Vendredi 22 janvier dernier, le royaume a reçu en retard 2 millions de doses, une partie de la commande du laboratoire AstraZeneca.

Après plusieurs occasions manquées, Moussa Issa, sur un coup de tête croisé à la 72 minute, finit par tromper Siadi Ngusia, le gardien de but congolais et remet les deux équipes à égalité (1-1).

Le Mena peut alors avoir des regrets. À la demi-heure de jeu, c'est Ibrahima Djibrila Issa qui rate le cadre. C'est d'ailleurs ce dernier qui permet aux Nigériens d'égaliser à la 73 minute, pour son deuxième but personnel dans cette compétition. Il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour voir le but de la victoire. (1-0) à l'avantage des Léopards, est le score au terme de la première partie. Elle défiera le Cameroun le 30 janvier à Douala, tandis que les Nigériens sont éliminés. Ils joueront face aux deux favoris du groupe B. Le Niger dispose de deux points, le Congo Brazzaville d'un seul point.

Il devait absolument gagner pour jouer les quarts de finale du CHAN 2020.

CHAN : La Libye veut en terminer