Mercredi, 24 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Canal+ conteste l'appel d'offres lancé par la LFP

Canal+ conteste l'appel d'offres lancé par la LFP

26 Janvier 2021

Selon les informations du quotidien L'Équipe, le célèbre diffuseur de notre championnat Canal+ a saisi la justice pour faire appel à la décision prise par la LFP mardi dernier.

La bataille entre la chaîne cryptée et la ligue se poursuit au sujet des droits TV de la Ligue 1.

Au lieu de ça, la LFP a seulement remis en vente les offres que le groupe Mediapro a cédées.

L'Institut Pasteur annonce l'arrêt de son principal projet de vaccin — Covid/France
Le vaccin de Pasteur utilisait comme base le vaccin contre la rougeole, adapté pour combattre le Sars-CoV-2. L'autre médicament est appelé molnupiravir et est développé avec la société américaine Ridgeback Bio.

Une semaine après l'annonce de la LFP, qui avait décidé de lancer un nouvel appel d'offres pour les droits de diffusions de la Ligue 1 et de la Ligue 2 après le fiasco Mediapro, Canal + contre attaque.

" La Ligue a reçu, ce lundi après-midi, une assignation 'à bref délai' de Canal + devant le tribunal de commerce de Paris". L'audience a été fixée au 19 février alors que les candidats au nouvel appel d'offres doivent rendre leur proposition pour le 1er février. Il n'englobe en revanche pas le lot détenu par Canal+ via une sous-licence de BeIn Sport (les 20% restants) ce que conteste Canal+. Au contraire, si elle échoue, elle aura l'opportunité de contester le résultat fin février devant le tribunal de commerce de Paris.

Canal+ conteste l'appel d'offres lancé par la LFP