Jeudi, 25 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Lille enchaîne en écartant Rennes / Ligue 1 (J21)

Lille enchaîne en écartant Rennes / Ligue 1 (J21)

25 Janvier 2021

A égalité de points avec le Paris Saint-Germain avant la 21e journée de Ligue 1, Lille réalise un excellent début de saison. Les protégés de Christophe Galtier n'ont pas brillé ce soir, mais ont su gagner par le plus petit des scores (0-1).

À Rennes, Lille avait l'occasion de faire coup double dimanche: revenir à hauteur du PSG en tête de la Ligue 1 et distancer un concurrent direct dans la course à la Ligue des champions.

Le premier quart d'heure de la rencontre était fermé, les deux équipes semblant se jauger. C'est Jonathan David qui a marqué le but lillois.

L1 : Bordeaux enchaîne dans la douleur contre Angers
D'autant bienvenu qu'Angers va réagir juste avant la pause, avec la réduction de l'écart, signée Angelo Fulgini (2-1, 39e). Vainqueurs ce dimanche d'Angers, les hommes de Jean-Louis Gasset n'ont pas laissé passer leur chance (2-1 ).

Après la reprise de volée victorieuse de Jonathan David, malicieux dans son placement au second poteau (15e, 1-0), le LOSC a délibérément laissé le ballon à son adversaire afin de procéder en contre (32% de possession), tout en lui opposant un bloc compact et discipliné. Adrien Truffert a bien fait passer un léger frisson dans la surface nordiste à la 27e minute, mais les Rouge et Noir, hésitants, ont d'abord peiné à dérouler leur jeu, comme s'ils craignaient les contres des Dogues. Aguerd a été l'un des seuls joueurs bretons à se procurer une opportunité nette mais sa tentative a été contrée in extremis par Celik (61e).

À la 23e minute, l'arbitre du match, Eric Wattelier, a désigné le point de penalty pour une faute de Nayef Aguerd sur David. Après plusieurs occasions de break pour des Lillois toujours incisifs dans une configuration d'attaques rapides, à l'instar de Weah (80e) ou Ikoné (82e), Rennes aurait pu égaliser sur le fil mais le coup de canon de Grenier s'est envolé (90e+3).

Lille enchaîne en écartant Rennes / Ligue 1 (J21)