Un cliché le représentant avachi sur sa chaise, les mains gantées croisées, a d'ailleurs rapidement fait le tour du monde et a été détourné de toutes les manières possibles.
Présent à Washington pour assister à l'investiture de Joe Biden, Bernie Sanders est apparu emmitouflé dans un long manteau et portant des gants en laine.
La photo qui a lancé 1000 mèmes: l'ancien candidat à la présidentielle, le sénateur Bernie Sanders (D-Vermont) est assis dans les gradins de Capitol Hill avant que Joe Biden ne prenne serment en tant que 46e président américain le 20 janvier 2021, au Capitole américain à Washington. Il était vêtu de sa traditionnelle doudoune et de larges moufles à motifs. De quoi donner des idées à certains et provoquer une vague de détournements humoristiques sur Twitter. Le sénateur progressiste a profité de l'engouement planétaire pour sa binette, la faisant imprimer sur des sweat-shirts vendus 45 dollars (37 euros), qui seront directement reversés à plusieurs associations caritatives en première ligne depuis le début de la pandémie: "J'espère que nous allons récolter des millions de dollars pour aider les gens les plus touchés". Au-delà de la petite histoire attendrissante de ces moufles offertes par une enseignante, quels autres messages pouvait bien relayer cet accessoire lors de l'évènement historique, s'est demandé Naomi Klein du média américain The Intercept?
Coronavirus : Emmanuel Macron annonce des mesures pour les étudiants (vidéo)
Une mesure qui devrait contribuer à sortir les étudiants de la solitude dans laquelle ils sont depuis la mois de mars 2020. Aujourd'hui j'ai reçu mon premier cours en PDF et 'débrouillez vous avec ça'.
Contacté par la chaîne CBS News, l'homme politique originaire de l'État du Vermont s'est montré plutôt amusé du détournement.
100% des bénéfices de la vente de ce produit iront à Meals on Wheels Vermont, une association caritative, d'après la description disponible sur le site web. "Le froid, on le connaît, et on ne s'embête pas vraiment avec la mode", a-t-il dit. On veut rester au chaud et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. "And that's what I did today".

Articles Liés
-
Covid-19: Emmanuel Macron au chevet des étudiants
-
ASSE - OL : les supporteurs lyonnais ont rendez-vous dimanche à 10h30
-
Girondins - Gasset félicite ses hommes et complimente Hwang
-
Espagne: l'Atlético s'en sort encore à Eibar
-
Visite médicale fixée pour Franco Tongya (MàJ) — Mercato OM
-
MMA : Dustin Poirier bat Conor McGregor par K.-O en UFC
-
L1 : Bordeaux enchaîne dans la douleur contre Angers
-
Nantes sombre, Dijon et Strasbourg dos à dos
-
Donald Trump divise le Parti républicain RÉCIT
-
Covid-19: Emmanuel Macron au chevet des étudiants français