Dimanche, 28 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Disney+ : des dessins animés placés sous contrôle parental

Disney+ : des dessins animés placés sous contrôle parental

24 Janvier 2021

Disney+ a décidé de supprimer du contenu de sa plateforme pour les comptes "enfants". Ces dessins animés ne sont plus disponibles sur les profits pour enfants et passent donc sous contrôle parental. On peut en revanche toujours les visionner avec un compte classique, avec l'avertissement. Depuis peu, ils ne sont plus accessibles depuis un compte enfant, a relevé Raphaël Grably, un journal de BFM TV, sur Twitter.

Crédit photo: DisneyDes messages d'avertissement sur Disney +. C'était le cas de "Mélodie du Sud", qui était à l'origine d'une polémique.

Les stéréotypes racistes et culturels sont très présents dans les anciens dessins animés Disney, qui essaye de se défaire tant bien que mal de cette image.

Ce dernier indique: "Ce programme comprend des représentations datées et/ou un traitement négatif des personnes ou des cultures". Ces stéréotypes étaient déplacés à l'époque et le sont encore aujourd'hui.

Rallye Monte-Carlo : Esteban Ocon sur une Alpine A110S
Esteban Ocon pilotera une Alpine A110 en ouverture des deux premières épreuves chronométrées du 89e Rallye Monte-Carlo, jeudi. Les deux itinéraires posséderont des sections à travers des chaînes de montagnes et des virages serrés en épingle à cheveux.

Ainsi, la séquence avec les amérindiens (dans Peter Pan) serait un vrai souci pour Disney, tout comme les chats siamois dans Les Aristochats... Plutôt que de retirer ce contenu, nous voulons reconnaître son impact nocif, en tirer des leçons et nourrir des conversations pour créer ensemble un futur plus inclusif. Mais finalement, la production est revenue sur sa décision et plusieurs films ont été supprimés de la liste accessible aux enfants.

"Disney est engagé dans la création d'histoires avec des thématiques inspirantes et ambitieuses, qui reflètent la richesse de l'expérience humaine à travers le monde". Disney+ a donc décidé d'aller encore plus loin dans son initiative amorcée à l'automne dernier, où la firme souhaitait écarter des productions en raison de leurs clichés jugés racistes.

Dorénavant, ces derniers ne pourront plus regarder "Peter Pan ", "La Belle et le Clochard ", "Les Aristochats ", "Aladdin " ou encore "Dumbo ".

Les films n'ont pas été supprimés définitivement de Disney + puisqu'il est encore possible de les trouver en utilisant un profil adulte.

Disney+ : des dessins animés placés sous contrôle parental