Jeudi, 25 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » C’est officiel, le prix de l’abonnement va (considérablement) augmenter

C’est officiel, le prix de l’abonnement va (considérablement) augmenter

23 Janvier 2021

C'est officiel, Microsoft annonce un réajustement du prix de l'abonnement Xbox Live Gold. Rappelons que cet abonnement permettant de jouer en ligne sur Xbox a été lancé il y a 18 ans déjà, et a connu bon nombre d'évolutions au fil des années.

Régulièrement, nous évaluons la valeur et le prix de nos services pour refléter les changements sur les marchés régionaux et pour continuer à investir dans la communauté Xbox. Par conséquent, un joueur américain doit désormais dépenser 120 dollars pour une année de Xbox Live Gold, deux fois plus cher que le PlayStation Plus.

Ce qui est clair, c'est que la hausse du Xbox Live Gold ne fait que mettre un peu plus l'accent sur l'intérêt du Xbox Game Pass, en particulier sa formule Ultimate qui pour 12,99 euros par mois inclut les bénéfices du Xbox Live Gold en plus des jeux et avantages qui font l'actualité plusieurs fois par mois.

Décès de Jean Graton, créateur de la bande dessinée Michel Vaillant
Jean Graton avait été fait Commandeur des Arts et des Lettres, en France, et Chevalier de l'Ordre de Léopold, en Belgique. Le héros vit toujours ses aventures aujourd'hui sous l'impulsion de Philippe Graton, fils de Jean Graton .

En dollars, le prix de l'abonnement d'un mois passe de 9,99 dollars à 10,99 dollars, l'abonnement de trois mois passe de 24,99 dollars à 29,99 dollars et l'abonnement de six mois passe plus effrontément de 39,99 dollars à 59,99 dollars.

Concrètement, Microsoft explique que tous ceux qui sont déjà abonnés au Xbox Live Gold, pourront renouveler leur abonnement au tarif déjà en vigueur. Une situation qui risque de décourager certains joueurs, qui seront sans surprise, plus tentés de se tourner vers le service Xbox Game Pass Ultimate, actuellement proposé à 12,99$ par mois, et qui permet non seulement de profiter du service Xbox Live Gold, mais aussi d'un large catalogue de cloud gaming sur console, PC et appareils mobiles Android. 59,99$! A noter que ce prix (de 59,99$) était jusqu'à présent celui de l'abonnement d'un an à ce même Xbox Live Gold. A ce sujet, l'abonnement annuel a totalement disparu de la nouvelle offre.

C’est officiel, le prix de l’abonnement va (considérablement) augmenter