Dimanche, 28 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Affaire Duhamel : le frère de Camille Kouchner dépose plainte contre le politologue

Affaire Duhamel : le frère de Camille Kouchner dépose plainte contre le politologue

23 Janvier 2021

Deux lois, depuis, ont allongé ce délai de prescription, à vingt ans en 2004 puis trente ans en 2018, mais elles ne sont pas applicables aux faits déjà prescrits. Quiconque témoigne ou a connaissance d'abus sexuels sur un mineur peut être tenu responsable de son silence pendant 10 ans après que la victime a atteint l'âge de 18 ans. Mais comment l'inceste est-il puni en France?

Auditionné ce jeudi à la brigade de protection des mineurs de Paris, le jumeau de Camille Kouchner a confirmé aux enquêteurs les faits relatés par sa sœur dans son ouvrage La Familia grande.

" Bien sûr, je pensais que mon livre pouvait sembler obscène à cause de la renommée de ma famille".

C'est même une véritable onde de choc qui se déverse sur les réseaux sociaux avec le hashtag #metooinceste qui aurait été partagé des dizaines de milliers de fois depuis ce week-end, des témoignages de victimes qui parlent de l'indicible.

PL: Liverpool surpris par Burnley à Anfield
Avec cette troisième défaite de la saison en PL, Liverpool reste quatrième au classement général. En face, Sean Dyche optait pour un 4-4-2 avec le duo Wood-Barnes devant.

La Première Dame française Brigitte Macron a déclaré dimanche à la chaîne de télévision française TF1: " Il est absolument nécessaire que ces actions soient connues et que ces actions ne soient pas réduites au silence.

Ces accusations ont provoqué une série de démissions à commencer par celle d'Olivier Duhamel, tout d'abord, de la tête de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), qui chapeaute Sciences Po, du cercle d'influence Le Siècle, ou encore de LCI ou Europe 1.

Plusieurs personnes de l'entourage de M. Duhamel, accusées d'avoir été au courant des faits depuis plusieurs années, ont par ailleurs été éclabousées par le scandale. "Deux ou trois. Je ne sais pas", écrit la fille de l'ancien ministre Bernard Kouchner et de la professeure de droit Evelyne Pisier (morte en 2017), qui s'était remariée avec Olivier Duhamel.

Affaire Duhamel : le frère de Camille Kouchner dépose plainte contre le politologue