Jeudi, 25 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Le robot culinaire "Monsieur Cuisine" retiré des rayons de Lidl en Espagne

Le robot culinaire "Monsieur Cuisine" retiré des rayons de Lidl en Espagne

22 Janvier 2021

"Comme le rapportent nos confrères d'Europe 1 et de BFMTV, Vorwerk France a également attaqué l'enseigne de supermarché". " Une procédure est en cours dans plusieurs pays dont la France, elle a été lancée depuis l'Allemagne".

" La procédure qui est lancée en France est similaire celle lancée en Espagne, il s'agit de non-respect des brevets", précise encore le groupe pour BFMTV. Prise en Espagne, cette décision des juges de Barcelone ne concerne cependant pas la Belgique.

Concrètement, le fabricant Vorwerk, allemand lui aussi, accuse Lidl d'avoir violé la législation sur la protection des brevets, en s'inspirant un peu trop de son produit. La société Vorwerk, à l'origine de la production du célèbre Thermomix, ce robot de cuisine au succès commercial immense depuis quelques années, a décidé d'attaquer en justice, en France notamment, la chaîne de magasins Lidl.

Covid-19: la sortie du prochain James Bond encore repoussée
En attendant, sachez que le coffret 4K UHD Blu-ray spécial James Bond - Daniel Craig est actuellement disponible à -50%. En effet, le film devrait déjà sortir le 8 avril 2020, mais avait été repoussé jusqu'au 11 novembre 2020 .

Bien que très ressemblants, ces deux produits présentent une différence de taille : leur prix. Baptisé "Monsieur Cuisine", Lidl fait effectivement un tabac auprès des ménages avec son robot de cuisine à prix cassés, aux similitudes nombreuses avec le Thermomix.

La justice espagnole vient de condamner l'enseigne allemande Lidl à retirer de la vente son robot Monsieur Cuisine Connect, faisant suite à une plainte du fabricant Thermomix.

"Comme l'explique un expert au journal El Pais, relayé par BFM TV, c'est la fonction de pesée des aliments qui est au cœur du litige opposant les deux marques". "Il n'y avait pas de machine qui permettait de peser les aliments dans le bol de cuisson même lorsqu'elle n'est pas allumée", défend ce spécialiste.

Le robot culinaire