Mardi, 13 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » Vaccination: six effets indésirables graves constatés en France depuis le 27 décembre

Vaccination: six effets indésirables graves constatés en France depuis le 27 décembre

16 Janvier 2021

Pour prendre rendez-vous afin de se faire vacciner contre le Covid -19, un numéro de téléphone national a été mis en place, c'est le 0800 009 110. Si le décès est intervenu environ deux heures après la vaccination et a pu susciter des doutes, le patient ne présentait pas de signes physiques de réactions allergiques. " Au regard de ces éléments, des antécédents médicaux et du traitement lourd de la personne, rien ne permet de conclure que ce décès est en lien avec la vaccination", assure-t-elle.

Au terme de la troisième semaine de vaccination, une trentaine de cas d'effets indésirables non graves ont été enregistrés par l'Agence du médicament.

Le très attendu Hogwarts Legacy est repoussé à 2022
Espérons que ce laps de temps permettra à Hogwarts Legacy de confirmer les attentes qu'il semble promettre. On peut d'ailleurs se demander si la PS4 et la One seront toujours au programme vu le timing.

En outre, des cas de paralysies faciales ont été observés dans d'autres pays suite à l'infection du vaccin Comirnaty. Après l'apparition de plusieurs cas similaires à l'étranger pour ce même vaccin, l'ANSM a commandé une expertise à un centre de pharmacovigilance. Jeudi 14 janvier, près de 300.000 Français avaient reçu une dose du vaccin de Pfizer/BioNTech, le seul autorisé en France pour le moment, selon les chiffres de Covid Tracker.

Vaccination: six effets indésirables graves constatés en France depuis le 27 décembre