Jeudi, 25 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Les apps iOS non supportées nativement bientôt bloquées sur les Mac M1 ?

Les apps iOS non supportées nativement bientôt bloquées sur les Mac M1 ?

16 Janvier 2021

Mais comme cela fut remarqué par la suite, Apple disposait d'une liste d'une cinquantaine de ses applications (FaceTime, Mac App Store) ou services système (celui des mises à jour logicielles par exemple), établie à l'époque de Catalina, qui pouvaient désormais contourner cette extension et passer sous le radar de ces utilitaires.

Une restriction qui serait influencée par le choix des développeurs des applications.

Jusqu'ici, il était cependant possible de les ouvrir quand même. Il est bon de garder à l'esprit que cette nouvelle couche de sécurité n'affectera pas les applications disponibles sur le Mac App Store mais empêchera l'installation d'applications iOS sur Mac M1 avec le simple fichier " ipa " téléchargé avec un identifiant Apple valide. Votre bloqueur de pub vous joue des tours.

Monaco : Kovac encense Ben Yedder
Buteur hier soir une nouvelle fois avec l'AS Monaco , l'attaquant a franchi un cap pour sa première saison en Ligue 1. A 0-3, Montpellier s'est réveillé après l'heure de jeu.

Chaque application peut invoquer des raisons différentes, mais il est en général assez coûteux et difficile de développer une application mobile pour ordinateurs (beaucoup plus complexe que le changement iOS - iPadOS). Les développeurs ont le droit de décider sur quelles plateformes ils veulent voir leur application proposée, mais la fonctionnalité d'Apple qui permet de profiter des apps iOS sur Mac perd quelque peu de son intérêt si les développeurs refusent de jouer le jeu. Il est rare qu'une fonctionnalité découverte au sein du code d'une version bêta ne donne rien de concret au cours des mois qui suivent.

Depuis la sortie des premiers Mac équipés d'une puce M1, il est possible de télécharger des applications iOS à partir du Mac App Store.

Les apps iOS non supportées nativement bientôt bloquées sur les Mac M1 ?