Mardi, 13 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » Six rangers exécutés par des miliciens Maï-Maï — RDC

Six rangers exécutés par des miliciens Maï-Maï — RDC

15 Janvier 2021

Au moins six éco-gardes ont été tués, dimanche 10 janvier 2021, dans une attaque d'hommes armés dans le parc national des Virunga dans l'Est de la République démocratique du Congo, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Le site du patrimoine mondial de l'UNESCO est pris dans des troubles persistants dans l'est de la province du Nord-Kivu, où une pléthore de groupes armés se battent pour le contrôle de riches gisements de minerais. Les autorités attribuent cette dernière attaque à une milice connue sous le nom de Maï-Maï, un terme générique pour désigner des combattants qui défendent les intérêts d'un groupe spécifique ou ceux de la grande criminalité. "Le bilan provisoire est de six gardes-parc tués et deux Maï-Maï sont tombés dans ces accrochages", a, pour sa part, déclaré Alphonse Kambale, fonctionnaire délégué du gouverneur dans le groupement de Nyamilima. "C'est ce qu'a indiqué, à l'AFP, dans un message électronique, Olivier Mukisya, chargé de communication du Parc des Virunga, ajoutant qu'" un garde-parc a aussi été grièvement blessé ".

General Motors s'attaque au ciel avec un modèle de voiture volante
Ce taxi aérien aurait la capacité de voyager d'un immeuble à un autre à la vitesse de 90km/h selon le site. Le véhicule présenté aurait la capacité d'un passager, il pourrait décoller et atterrir à la verticale.

Le législateur provincial Elie Nzaghani a confirmé le décompte de Nyamitwitwi dans la province de Rutshuru. Situé au pied du volcan Nyiragongo, la zone protégée constitue le refuge des gorilles des montagnes. Hélas, ils font souvent l'objet d'attaque, au risque de leur vie.

Six rangers exécutés par des miliciens Maï-Maï — RDC