Mardi, 13 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » Présidence du Barça: un candidat se retire !

Présidence du Barça: un candidat se retire !

15 Janvier 2021

Les élections pour la présidence du FC Barcelone se dérouleront le 24 janvier.

" Le club constate l'impossibilité d'organiser l'élection à la date prévue en raison des restrictions à la mobilité décrétée par le gouvernement", a déclaré le Barça dans un communiqué. Cette décision a été prise afin d'empêcher tout rassemblement, ajoute-t-on.

Joan Laporta, l'ancien président du club (2003-2010) et grand favori de ce scrutin, a présenté 10.272 signatures, et le comité électoral en a validé 9.625.

General Motors s'attaque au ciel avec un modèle de voiture volante
Ce taxi aérien aurait la capacité de voyager d'un immeuble à un autre à la vitesse de 90km/h selon le site. Le véhicule présenté aurait la capacité d'un passager, il pourrait décoller et atterrir à la verticale.

Des chiffres bien supérieurs à ses deux concurrents: Victor Font a présenté 4.713 signatures mais 4.431 d'entre elles ont été validées, et Toni Freixa a présenté 2.822 signatures mais seulement 2.634 d'entre elles ont été avalisées.

La campagne électorale pourra donc débuter dès demain vendredi 15 janvier jusqu'au jour de l'élection fixé au dimanche 24 janvier. "Le club a demandé au gouvernement catalan d'évaluer la possibilité de modifier la législation sportive actuelle afin de permettre le vote par correspondance à la nouvelle date des élections, une demande que le gouvernement s'est engagé à étudier", peut-on lire dans le communiqué.

Présidence du Barça: un candidat se retire !