Mardi, 13 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » L'UNFP appelle les joueurs à discuter avec leurs clubs — Baisse des salaires

L'UNFP appelle les joueurs à discuter avec leurs clubs — Baisse des salaires

15 Janvier 2021

L'UNFP accompagnera les joueurs et les dirigeants dans leurs discussions dans chacun des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.

Selon L'Equipe, une réunion doit avoir lieu demain mercredi au siège de la ligue entre Jean-Pierre Caillot (Reims), Jean-Michel Aulas (OL), Marc Keller (Strasbourg), Loïc Féry (Lorient) et Christian Leca (Ajaccio) en tant que représentants des clubs professionnels, l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels (l'UNFP, le syndicat des joueurs), et probablement le président de la LFP Vincent Labrune et son directeur général Arnaud Rouger.

Cette réunion préalable "a permis d'analyser la gravité de la situation économique dans laquelle se trouve le football professionnel", indique la LFP, alors que le foot français pâtit depuis plusieurs mois de l'absence de recettes de billetterie, ainsi que de la crise des droits TV, après le retrait du diffuseur majeur de la Ligue 1 et de la Ligue 2, le groupe Mediapro.

Arrivée du vaccin Moderna en France :différences avec le vaccin de Pfizer
Le ministère de l'Approvisionnement n'a pas donné plus de détails sur le coût de ces opérations d'achats effectuées dans un contexte de crise.

Toute mesure collective n'aurait de toute façon été qu'indicative, chaque contrat devant être renégocié individuellement. Fortement impacté par la crise sanitaire et par l'affaire Mediapro, le football professionnel français est en grande difficulté. Les présidents souhaiteraient trouver un accord-cadre permettant de faire baisser les salaires des joueurs jusqu'à 30 %.

Les stars Neymar, Kylian Mbappé ou encore Memphis Depay consentiront-elles à un geste?

Ce mardi, à la veille du Trophée des champions contre l'OM, le gardien du PSG, Keylor Navas, a été invité à s'exprimer sur le thème, avouant comprendre la situation actuelle. Pour l'instant, on ne sait pas ce qui va se passer et la compétition est toujours en cours.

L'UNFP appelle les joueurs à discuter avec leurs clubs — Baisse des salaires