Mardi, 13 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » Football. M6 propose à la LFP de diffuser gratuitement la Ligue 1

Football. M6 propose à la LFP de diffuser gratuitement la Ligue 1

15 Janvier 2021

Selon France Télévisions, la Ligue songerait à créer sa propre plateforme sur internet, afin de continuer à diffuser la Ligue 1 et la Ligue 2.

Un nouvel appel d'offres aura lieu pour définir le prochain diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 après le fiasco de Mediapro. La chaîne de Mediapro, qui s'est engagée auprès du tribunal de commerce de Nanterre à retransmettre des matches jusqu'à la fin du mois pour éviter l'écran noir, a néanmoins vu des matches programmés par la LFP sur son antenne pour la journée du 3 février. Et si le championnat de France se retrouvait entre les mains de M6?

General Motors s'attaque au ciel avec un modèle de voiture volante
Ce taxi aérien aurait la capacité de voyager d'un immeuble à un autre à la vitesse de 90km/h selon le site. Le véhicule présenté aurait la capacité d'un passager, il pourrait décoller et atterrir à la verticale.

Le conseil d'administration de la LFP vient d'acter le principe d'un nouvel appel d'offres pour réattribuer ces droits de diffusion vacants, mais Canal + réclame un nouvel d'offres général, incluant les matchs de L1 qu'elle diffuse déjà (20 % des rencontres) et qu'elle souhaite restituer.

Une telle démarche, même provisoire, permettrait à M6, déjà diffuseur de grandes compétitions dont l'Euro 2016 et l'Euro 2020 (reporté à l'été 2021) et d'une partie des matches des Bleus, de se renforcer dans le domaine du foot, générateur de bonnes audiences.

Football. M6 propose à la LFP de diffuser gratuitement la Ligue 1