Mardi, 13 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » Cécilia Sarkozy rémunérée par l'Assemblée en 2002

Cécilia Sarkozy rémunérée par l'Assemblée en 2002

15 Janvier 2021

Les faits remontent à 2002 et seraient aujourd'hui prescrits, mais ils rappellent forcément les soupçons d'emplois fictifs qui ont valu à François Fillon et à son épouse Penelope d'être condamnés en première instance, respectivement à cinq ans de prison, dont deux ferme, et à trois ans avec sursis.

Mais le reportage citait Cécilia disant à un intervieweur de télévision en 2002: " Je ne suis pas payée, le travail que je fais avec mon mari est volontaire ". "Pour moi, Nicolas Sarkozy est un homme politique, un homme d'État, qui a réformé et défendu et protégé notre patrie et notre peuple en des temps difficiles de manière remarquable". Cette dernière était alors la remplaçante à l'Assemblée nationale de Nicolas Sarkozy lorsque celui-ci était ministre de l'Intérieur.

"Le Canard " révèle que pour 75,84 heures de travail par mois, Cécilia Sarkozy touchait 3 088 euros nets. Le hic? Aucune trace ne permet d'affirmer que Cécilia Attias a effectivement endossé ces fonctions. Cécilia Attias, ancienne épouse de Nicolas Sarkozy, a été employée en 2002-2003 comme assistante parlementaire de la suppléante à l'Assemblée de son mari, devenu à l'époque ministre de l'Intérieur, selon des informations du Canard Enchaîné. Pourtant, cet emploi n'est pas évoqué dans son autobiographie.

Un contrat mais pas de bureau?

Nicolas Sarkozy – Crédits
Nicolas Sarkozy – Crédits

Cécilia Attias, ex-Sarkozy, aurait été rémunérée en tant que collaboratrice parlementaire de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, député de la 6e circonscription des Hauts-de-Seine.

Auprès de l'AFP, l'entourage de l'ancien président défend cependant son honneur: "L'engagement professionnel de Cécilia Sarkozy au long de la vie politique de Nicolas Sarkozy de 1988 jusqu'en 2007 était de notoriété publique, en témoignent, si besoin en était, les nombreux articles de presse publiés sur le sujet". Le cabinet de Nicolas Sarkozy a reconnu auprès de RTL l'existence de ce contrat, et précisé au "Canard " que cet emploi a duré "neuf mois jusqu'en mars 2003 ".

Selon Le Canard enchaîné, elle ne disposait pas d'un bureau à la "mairie de Neuilly-sur-Seine", mentionné comme son lieu de travail sur son contrat.

Pluie de stars, Netflix annonce ses sorties 2021 avec 70 films
Une communication inhabituelle pour le géant de la vidéo à la demande qui ne présente d'ordinaire qu'un film à la fois.

Cécilia Sarkozy rémunérée par l'Assemblée en 2002