Mardi, 13 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » La Une de Vogue critiquée pour sa photo de Kamala Harris

La Une de Vogue critiquée pour sa photo de Kamala Harris

14 Janvier 2021

Kamala Harris vient de la débarquer en premier Vogue couverture et Internet est en grande partie mécontent de la manière dont elle est représentée.

Le sénateur démocrate, qui devrait être inauguré le 20 janvier en tant que première femme, première noire américaine et première asiatique américaine à assumer le poste de vice-présidente, apparaît sur la couverture du numéro de février 2021 du magazine de mode d'élite portant un blazer noir, haut blanc, pantalon noir, ainsi que deux de ses looks emblématiques: des baskets Converse et un collier de perles. Mais une image fait polémique. Pour de nombreux internautes, Kamala Harris aurait été victime de whitewashing, un terme qui dénonce le blanchiment de la peau d'une personne noire: "Quel gâchis".

Si certains ont applaudi cette couverture, marquant un peu plus la façon avec laquelle Kamala Harris écrit l'Histoire de part son éléction, d'autres ont exprimé leur mécontentement. Mais les internautes ont été surpris de cette tenue jugée "trop décontractée".

Accusé d'avoir blanchi Kamala Harris sur sa dernière couverture, le magazine Vogue réagit
La couverture de Kamala Harris pour Vogue suscite l'indignation sur les médias sociaux

Malgré les touches personnelles, la couverture imprimée a été vivement critiquée par les utilisateurs des médias sociaux, qui ont déclaré que l'image avait effacé la couleur de peau de Kamala Harris, et semblait bon marché et inadaptée à une future vice-présidente, et ils ont reproché au magazine de manquer de respect à Kamala Harris en n'utilisant apparemment pas l'image convenue pour l'impression. Ces derniers dénoncent également le manque de maîtrise récurrent des photographes dès lors qu'il s'agit de photographier des peaux foncées. La version numérique, plus classique, a eu plus de succès. La vice-présidente élue fait l'objet d'un long portrait dans le magazine.

L'éclairage des photos a suscité de nombreuses critiques.

Dans une interview exclusive pour le New York Times dans le cadre du podcast " Sway ", Anna Wintour a donc évoqué la couverture du magazine, le sujet de la diversité chez Condé Nast ainsi que sur l'avenir de l'industrie de la mode.

Disney confie sa saga Star Wars à Ubisoft — Jeux vidéo
Si Star Wars est une franchise phare à la notoriété mondiale au cinéma et en série , ses jeux vidéo sont également très populaires.

La Une de Vogue critiquée pour sa photo de Kamala Harris