Mardi, 19 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus-Biden devrait se faire vacciner la semaine prochaine

Coronavirus-Biden devrait se faire vacciner la semaine prochaine

20 Décembre 2020

Sollicitée par l'AFP sur la déclaration de Donald Trump, la FDA a simplement renvoyé vers son communiqué datant de jeudi, expliquant que l'agence allait "rapidement travailler à la finalisation et la délivrance de l'autorisation en urgence" du vaccin, après le vote du comité consultatif. "Nous sommes réunis ici ce matin dans le but de renforcer la confiance" dans ce vaccin, a déclaré Mike Pence, qui a été vacciné en compagnie de sa femme. "Le vaccin de Moderna approuvé de manière écrasante".

Lundi 14 décembre, les Etats-Unis ont lancé leur campagne de vaccination.

Plusieurs dirigeants européens ont eux aussi annoncé qu'ils se mettaient en quarantaine par précaution après avoir rencontré M. Macron: le président du Conseil européen Charles Michel et les chefs de gouvernement portugais Antonio Costa, espagnol Pedro Sanchez (qui a été cependant testé négatif) et luxembourgeois Xavier Bettel.

En Europe, le Premier ministre slovaque Igor Matovic a annoncé vendredi avoir été testé positif au Covid-19, une semaine après avoir assisté à un sommet de l'UE à Bruxelles.

Star Wars : "7 minuntes inédites de " L'Empire contre-attaque
Elle devait être la cheffe. "Et elle était aussi plus petite que les autres, et elle a réussi à s'imposer à merveille ". Quarante ans et toujours aussi culte, L'Empire contre-attaque n'a pas perdu de sa superbe.

Maladresse ou étourderie, une ministre belge a publié sur Twitter les prix, jusque là restés confidentiels, des vaccins anti-Covid, suscitant l'embarras de la Commission européenne qui a réaffirmé vendredi l'importance de respecter cette "obligation" de discrétion, une "exigence contractuelle" dans le cadre des commandes déjà passées aux groupes pharmaceutiques.

La Pologne a annoncé un confinement partiel de trois semaines à partir du 28 décembre sur l'ensemble du territoire, tandis que la République tchèque a décidé de rétablir un couvre-feu et la fermeture des bars et restaurants pour les fêtes de fin d'année. Dans ce pays, les hospitalisations liées au Covid-19 ont dépassé jeudi leur pic du 20 avril, avec 2.509 patients traités.

La Croatie, où les contaminations sont galopantes, a imposé vendredi des restrictions sur les déplacements pendant les fêtes mais allégé les contraintes pour les messes de Noël.

Cependant, à l'issue d'une année où les populations ont dû mettre entre parenthèse leurs vies sociales et culturelles, un peu partout dans le monde ont lieu de petites rebellions contre les restrictions: fêtes sauvages et manifestations.

Coronavirus-Biden devrait se faire vacciner la semaine prochaine