Mardi, 19 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Où télécharger la nouvelle attestation de déplacement en voiture ?

Où télécharger la nouvelle attestation de déplacement en voiture ?

16 Décembre 2020

Pour les sorties de 20 heures à 6 heures, il est nécessaire d'avoir une attestation de sortie remplie.

En effet, il faudra être chez soi dès 20 h ou alors il faudra se munir d'un nouveau document de déplacement dérogatoire et des justificatifs qui vont avec pour pouvoir sortir de son domicile.

La fin du confinement débute ce mardi 15 décembre.

Les déplacements entre régions sont autorisés pour permettre aux familles de se retrouver pour les fêtes. Mais des exceptions persistent, actant encore le besoin d'une nouvelle attestation de sortie, différente des précédentes.

A partir du 15 décembre, un couvre-feu endurci sera mis en vigueur en France pour éviter la propagation du nouveau coronavirus. Cette nouvelle attestation diffère légèrement de celle mise en place depuis le 28 novembre.

De plus, les transports en train et en avion seront autorisés. La limite des 20 kilomètres et des trois heures ne s'applique plus non plus.

Covid-19 : la Jordanie donne son feu vert au vaccin de Pfizer/BioNTech
Les premiers vaccins fabriqués par Pfizer-BioNTech seront administrés à l'Hôpital régional de Miramichi samedi et dimanche. Après la vaccination, elle s'est réjouie de l'acte émettant l'espoir qu'il y " a de la lumière au bout du tunnel ".

Le soir du 24 décembre fera exception au couvre-feu, vous pourrez circuler librement.

Il est possible de se rendre d'une région à l'autre sans attestation en journée on le rappelle. Ce couvre-feu concernera le réveillon du #NouvelAn le 31 décembre.

Cliquez ici pour télécharger l'attestation de déplacement professionnel. Le non-respect du couvre-feu, sera sanctionné d'une amende forfaitaire de 135 euros. Après 3 infractions en 30 jours, le contrevenant risque 3 750 euros et une peine d'emprisonnement de 6 mois.

Le gouvernement a donc choisi "d'adapter" le programme de déconfinement initialement prévu.

Les établissements culturels, comme les musées, les théâtres et les salles de cinéma, mais également les lieux recevant du public, tels que les salles de sport, les cirques, les parcs zoologiques, les salles de jeux et casinos contrairement à ce qui avait un temps été envisagé resteront fermés.

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a affirmé que la date d'ouverture des restaurants au 20 janvier prochain restait conditionnée à l'évolution de l'épidémie du Covid-19. "Pas plus de six adultes à la fois", sans compter les enfants, a insisté Jean Castex dans son discours, tout en conseillant de "limiter les interactions au cours des cinq jours précédents".

Où télécharger la nouvelle attestation de déplacement en voiture ?