Mardi, 19 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Nouvelle attestation mode d'emploi — Couvre-feu

Nouvelle attestation mode d'emploi — Couvre-feu

15 Décembre 2020

À partir du 15 décembre, nous allons passer à la seconde étape du déconfinement.

La fin du confinement, le début du couvre-feu. Voici donc ce qui change (ou pas) à partir de ce mardi.

Comme pour les précédentes versions, l'attestation dérogatoire de déplacement est à télécharger sur le site du ministère de l'Intérieur. Attention, après 20 heures, il est interdit d'aller courir ou d'aller faire des courses.

L'attestation de déplacement en journée devient donc obsolète ce mardi 15 décembre (ENFIN!).

Dès lors, pour les travailleurs nocturnes ou pour toute urgence familiale ou d'ordre sanitaire, il faudra se munir d'une attestation de déplacement dérogatoire (disponible sur le site du ministère de l'Intérieur ou l'application TousAntiCovid).

À noter qu'à partir de cette date, les déplacements entre région sont à nouveau autorisés, alors que les rassemblements sur la voie publique restent interdits.

Blue Ivy Carter reçoit une nomination aux Grammy Awards pour `` Brown Skin Girl
Elle sera couronnée à un très jeune âge si le clip de Beyoncé parvient à tirer son épingle du jeu. En plus de chanter dessus, et en est également créditée en tant que co-auteure.

- Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l'achat de produits de santé.

Sont également maintenues les dérogations pour l'accompagnement des personnes en situation de handicap, pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative, etc...

♦ En cas de transits ferroviaires ou aériens pour des déplacements de longues distances.

Déplacements brefs, dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie. Elle sera obligatoire dès que vous sortez de chez vous entre 20 heures et six heures du matin et devra être présentée avec un justificatif de domicile au besoin. La seule exception à ce couvre-feu aura lieu le 24 décembre prochain. En revanche, pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, il ne faudra pas circuler sans attestation et donc sans motif valable. Il peut s'agir d'une attestation professionnelle remplie par l'employeur, une carte professionnelle, un billet de train ou d'avion, une attestation de mission d'intérêt général...

- Est-il exact que les mesures viennent d'être assouplies, pour ces fêtes de fin d'année, afin que les résidents en Ehpad puissent voir leurs proches? La condition pour ces sorties demeure stricte: à leur retour dans l'établissement, les résidents devront réaliser un test RT-PCR ou antigénique et s'abstenir, pendant sept jours, de participer aux activités collectives.

Nouvelle attestation mode d'emploi — Couvre-feu