Mardi, 19 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Nigeria: Boko Haram, 20 personnes tuées par l'armée

Nigeria: Boko Haram, 20 personnes tuées par l'armée

15 Décembre 2020

Au moins 28 civils ont été tués et une centaine d'autres blessés, dans une attaque du groupe terroriste Boko Haram, dans la nuit du samedi au dimanche dernier, à Toumour, région de Diffa (extrême sud-est du Niger, proche de la frontière du Nigeria), a annoncé le gouvernement dans un communiqué lundi soir sur la télévision publique nigérienne "Télé-Sahel". Un responsable du département de Bosso, dont relève la commune de Toumour, localité où a eu l'attaque, a déclaré qu' " il y a, officiellement, eu 27 morts, des blessés et quelques disparus dans cette attaque", qu'il a qualifié d'œuvre de Boko Haram, a rapporté France 24.

La télévision nationale a diffusé des images de plusieurs dizaines de cases totalement consumées par les flammes d'un énorme incendie provoqué par les assaillants. "C'était une attaque d'une barbarie inouïe. Près de 60% du village a été détruit", a commenté un élu local, également sous couvert de l'anonymat. Les combattants de Boko Haram, que l'on soupçonne d'être venus de la forêt de Sambisa, où se trouve leur principal camp d'entraînement au Nigeria, sont arrivés à bord d'une quinzaine de camions, et ont convergé sur la zone d'Askira-Uba depuis différentes directions dans le but de faire le plus de ravages possible, a précisé le porte-parole.

Blue Ivy Carter reçoit une nomination aux Grammy Awards pour `` Brown Skin Girl
Elle sera couronnée à un très jeune âge si le clip de Beyoncé parvient à tirer son épingle du jeu. En plus de chanter dessus, et en est également créditée en tant que co-auteure.

La région de Diffa abrite selon l'ONU 300 000 réfugiés nigérians et déplacés nigériens, fuyant depuis 2015 les exactions des jihadistes.

Nigeria: Boko Haram, 20 personnes tuées par l'armée